Summit Xc

:coucou:
Suite à une petite demande d’avis d’un des membres du :forum: je me décide enfin à me

:mdr:

Venant de l’Epsilon 5 je cherchais une DHV2 par trop chaude pour faire la transition en douceur, et elle est vraiment idéale pour ça.
Je n’ai jamais eu de mauvaise surprise avec (pas la moindre frontale :mrgreen: ) et quand ça ferme en asymétrique, il est vraiment très facile de garder le cap, ça n’engage pas.
Pas plus tard qu’hier au Semnoz j’ai du faire ma plus grosse fermeture avec (d’après Jive, un peu plus de la moitié de la voile fermée) en passant sous le vent (25km/h) d’un gros thermique. J’ai bien sur perdu un peu de gaz, mais je n’ai pas dévié du cap avec un appui sellette correct et ça a réouvert tout tranquillement.
Comme d’habitude avec elle, il faut pomper un p’tit coup pour que la plume réouvre mais rien de perturbant.
Sinon en thermique elle est super saine et n’attaque pas particulièrement, mais communique quand même bien ce qu’il se passe.

Niveau perf ça marche nikel… quand je vole avec les Factor je ne vois pas de différence, avec la Triton un peu quand même surtout quand on accélère… là ça devient flagrant.
Le taux de chute (même surchargé de 7 ou 8kg pour mon cas) est vraiment bon… si t’es dans le PTV ça doit être terrible en montée en thermique.

Je dirais que le seul point un peu faible c’est le virage. Elle tourne bien mais il ne faut pas hésiter à mettre de la commande, et du coup ça peut être un chouilla fatiguant pour enrouler du petit pendant longtemps. Et elle ne fait surement pas parti des plus réactives pour tourner, surtout quand on la compare à une Factor (je n’ai pas testé de Factor, mais à force de voler avec :wink: )

Voilà… sinon c’est un vrai bonheur à décoller, pas d’effet SPI, ça monte très tranquillement sans dépasser.
Il faut juste faire attention de ne pas trop la lancer fort sur la fin de la montée… sinon elle arrache à la tempo :wink:

A votre dispo si questions :trinq: