Mon avis après 8 heures de vol: la contenance du sac m’a agréablement surpris…je rentre une voile 26m2 ( anakis L ) sans problème avec un secours light +veste…ect, le portage reste excellent. En vol pour une personne mesurant 190 cm ou plus ( c’est mon cas ) prévoir le cale pied ( en option ) pour un meilleur confort. Bonne sensation en vol, moins d’inertie en virage qu’une sellette cuissarde classique ( genre radicale de supair).
Seul bémol, la finition semble perfectible, des points de couture s’effilochent un peu prématurément à mon goût ( c’est bien la première fois avec du matériel supair )
Sup'air Escape 2
cette sellette me tente bien aussi.
J’ai envie de changer un peu de pratique, larguer le cocon pour monter à pied décoller. Je vais passer 15 jours à séderon et j’ai envie de moner léger à l’arbre à jacques et au dessus sur la crête de Buc.
J’ai déjà le secours xxlite de supair (1 kg) donc c’est nickel
Les cuissardes ne me gênent pas du tout, j’aime bien voler avec la bifidus en biplace
par contre, sentir l’accélérateur dans le dos ? :grat:
bon, de toutes façon, c’est pas pour faire des vols à fond de barreau :lol:
C’est surprenant en effet pour cette finition un peu “legere” sur une supair… est ce que d’autres personnes ont remaruqé cela également sur l’escape 2?
Question à ceux qui ont souligné des problêmes de finition : vous l’avez signalé au SAV de Sup’Air ? (qui en général est très réactif).
J’en ai parlé à mon revendeur habituel qui a cherché à se renseigner de son coté, mais n’a pas eu ce genre d’échos.
comme toute sellette à cuissardes elle transmet beaucoup en thermique il faut aimer,
mais elle est très confortable,
je viens de faire 10 heures de vols avec , je confirme que accéléré c est pas top, on sent la corde dans le dos,
finition pas top au niveaux de la fermeture du sac , je vais voir avec sup air pour un geste commerciale
1e post pour moi, donc bijour à tout le monde de la Belgique. 
Je suis à la recherche de plus d’infos et retours d’expériences sur cette sellette.
J’ai contacter un revendeur car c’est une des sellette qui m’intéresse. Les autres sellettes qui m’intéresse sont le Chairbag IV d’Apco, l’Easiness d’Advance et la Gii2 de Sky Paragliders.
Comme je suis débutant j’ai demande comment cette sellette ce comporte en vol en comparaison avec la Gii2 de Sky et il m’a répondu que l’escape2 est le plus stable des 2 en vol. La Gii2 possède quand même une planchette, serait elle pas un peu moins sensible et transmetteur ou ca n’a rien à voir si une sellette est plus sensible que l’autre ?
L’advance easiness m’intéresse beaucoup aussi, mais je ne sais pas si c’est une sellette pour débutant.