Supair Escape airbag "Nouveauté : réhausse de sac amovible"

[quote]je ne vois pas bien les trucs rigide qu’on peu avoir a emmener (sauf crampon et piolet)
[/quote]
Bâtons de rando repliés (tous les WE en ce moment) …

Ca ne diminue pas le “volume d’air utile”? Bon, je ne parle pas du sac de compression hein :wink:

Pour ma part vu l’encombrement de la réhausse, j’ai opté pour le sac sol light: 600gr j’ai pas à me plaindre du confort et en plus il se plie minuscule dans la sellette. c’est pas un modèle fait pour passer sous les branches, mais j’y rendre sac sellette avec voile duvet tente matelas réchaud… un peu lourd pour l’ensemble, mais tellement autonome.

je ne dis pas que le sac de compression enlève du volume d’air, juste que si il reste sur l’entrée d’air bin ya pas d’air qui rentre

Alors, en effet quel que soit le mode de protection on ne mettra jamais d’objets incompressibles dans le dos (c’est valable pour la radio par exemple).
Les bricoles du genre t-shirt et vieux sandwich ne gêneront pas trop s’ils ne viennent pas boucher les clapets internes de l’airbag. Descendre en vol un duvet revient à mettre dans la partie dorsale de l’airbag une sorte de protection mousse ; ça ne devrait pas être trop néfaste. Pour que les bricoles ne se baladent pas il y a la solution (d’origine avec l’Apco Chairbag) d’utiliser un petit sac supplémentaire que l’on accroche en partie haute des sangles de la partie sac à dos, à l’intérieur de l’airbag.
Les batons de marche, de préférence on évitera de les laisser dans le dos et on les accrochera sur les côtés.
Restent les menus objets contondants style réchaud, conserves de confit et bouteille de Madiran de tout bon randonneur qui se respecte. Là, un grand cockpit fera l’affaire mais sera indispensable.
Donc, pour vous, il faut vite que Sup’air modifie sa réhausse de sac amovible pour en faire une réhausse de sac amovible et modulable, qui se transforme en cockpit fourre-tout pour le vol.
Appelez-les de suite !

Des pets Michel ??? Mais … mais … c’est de la drogue !!!

Tu es passé au 4807 Fly Light ? Des nouvelles ? Surtout sellettes :clown: