SupAir Wild

J’étais la semaine dernière à l’atterro officiel de “La Piscine” à St Gervais (dans le cadre du Flying Light) et est arrivée en approche une voile superbe très allongée.
A l’atterro je suis allé voir le pilote et j’ai su alors qu’il s’agissait d’une SupAir Wild.
La voile est absolument magnifique.
Je n’ai pas eu le temps de discuter beaucoup avec le pilote ; il m’a simplement dit qu’il était ravi de sa voile, mais qu’il fallait quand même un volume annuel de vol assez conséquent pour être à l’aise avec dans toutes les conditions.
Au vu de l’allongement de la voile, cela ne m’a pas étonné !

Marc

Sup’air un proto bien allongé dans les tiroirs. Avec l’expérience de la Wildw j’ai hâte de savoir ce que va donner celui-ci en terme d’accessibilité.

J’ai testé la wild 23 cet été en profitant du passage du championnat de France à Samoens (merci SupAir !). Un chouette vol en encadrant un groupe d’élèves sur un tour de vallée dans de bons thermiques.

J’ai volé très chargé à 105 kg, un poil au dessus du PTV max.

Comme dit ci dessus la construction est super propre et super light. Première fois que je vole avec une voile en connects, ça fait peur au début mais on l’oubli très vite.

Déco anecdotique, sensation d’une voile très tendue (pas étonnant vu le PTV). Malgré cela la voile est très confortable dans des thermiques pourtant assez teigneux. Je retrouve le caractère de la Taska que je trouvais elle aussi très douce en turbulence sans être molle. 2 heures de vol agréable avec une voile performante en thermique.

Je confirme le manque de puissance quand on transite accéléré. Ma M6 est plus solide et bute moins dans les turbulences.

Je ne suis pas marcheur, une version standard de cette voile agréable à piloter serait sympa. Construction classique et taille adulte :wink: