C’est un simple calcul mathématique : une addition ! je reconnais que je ne connais pas très bien le réglement , mais si on additionne toutes les manches sans en enlever aucune on s’aperçoit que le résultat final changerait , mais à l’avantage de Yan…un français…
2014-01-25 - Paragliding World Cup Superfinal : Governador Valadares,Brazil - Day 10 [09:24]
Its the final day and there’s everything to do - the scores are still incredibly close together so its all down to the last task. The weather is clear with good cumulus building already and the convoy of vehicles is on its final procession to takeoff.
Mouais. Se retirer de la compétition après 8 manches alors qu’il en reste deux… Je dois dire que ça m’échappe. D’autant qu’il y a toujours Quelque chose à Retirer des manches disputées.
Ils ne vont pas non plus nous faire croire que les IP7 sont tellement foireuses qu’il n’est pas possible de faire une manche avec…
La décision est respectable.
Pas simple ici, derrière nos PC, d’imaginer l’ambiance sur place et les montées d’adrénaline et/ou déception pour chacun des pilotes par rapport à ce sujet qu’ils finissent tous par trouver bien foireux…
D’autant qu’un gars comme Joel est loin d’être un capricieux alors sa décision mérite réflexion.
Dans les top pilotes, y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre…
D’un coté du paie la régularité de l’autre tu encourage la prise de risque stratégique, donc théoriquement le “spectacle” car tu discard tes mauvaises manches si tu te plante.
Y a du bon dans les 2 cotés.
Mais le plus régulier s’en sort souvent aussi bien avec les méthodes de calcul car… il est régulier.