Je flippe toujours quand j’évolue en thermique cisaillé avec du monde dans tous les sens. J’ai toujours eu l’impression qu’il était concevable de monter pendant que juste au-dessus ça descend… et que ça pouvait aller jusqu’à la collision.
Ben voila, je ne suis pas très rassuré de constater en images que mon impression était réaliste !
Superfinal PWC Mexique du 12 au 24 Janvier
Après 3 manches Jojo toujours bien placé en bonne compagnie. Par contre les IP9 ça déchire pas la race des Zozones on dirait!
Dommage les images accélérées
Ben moi j’aurais pas cru! donc? … des effets ajoutés de l’inertie et du gradient de vitesse verticale qui doit être maouss ici!
A part ça pas de pb! : dis 777 pourquoi tu tousses? tant que le contact n’est pas pénétrant! sous le bord d’attaque ça doit faire plus mal…
A regarder l’interview de russel Ogden
Confirmation de la mise au point d’une Baby Enzo et retour sur l’attitude dangereuse de certains pilotes dans la grappe. Je ne suis pas un champion en anglais, mais il me semble qu’il ne trouve pas normal le style trop ‘agressif’.
[quote]masi non pas de pb… ca rouvre bien ces machins la… Tire la langue
Norbert
[/quote]
Pas toujours. François Cormier a fait secours hier.
Si tu fais une moyenne pondérée sur la places des pilotes ou sur leurs points … elle écrase la concurrence !!! :mrgreen:
ça monte doucement…
Mouais… une voile juste homologuée qui ne surclasse pas une autre vieille de 3 ans, pour moi ça ne le fait pas.
Rooolalala!
Le groupe de tête s’est fait poser juste après le TP2, ça a l’air chaud patate pour boucler, les plafs ne sont pas très haut et on dirait qu’il y a bien du vent… ceux qui réussiront à atteindre le TP3 vont galérer sur la dernière branche face au vent!
Je me demande si certains trackers ne sont pas en berne …
on vient de voir Cazeaux et Seiko poser en direct
Tout le monde posé semble t il …
C’est clair, ce qui manque au live tracking, c’est la météo… Je serais curieux de savoir ce qu’il s’est passé… Quel phénomène imprévu a posé tout le monde au bout de 70km pour les meilleurs sur une manche de 107km ?
Au vu des traces et des vitesses de vol, je dirais un gros vent d’ouest biroute qui a balayé le peu de convection qu’il y avait… mais on en saura probablement plus sur les blogs de nos favoris…
Au moins on peut aller se coucher maintenant, parce que sinon la manche aurait pu finir bieeeen tard chez nous!
Les conditions avaient été annoncées en début de journée comme excellentes mais visiblement, il y a eu une forte couverture nuageuse qui a progressivement tué toute activité thermique et obligé à se poser au bout de 70 km au lieu des 105 prévus. A suivre…
Début de réponse d’Hono sur son FB :
[quote]"Mi parcours, 4ème manche. Au déco 107km annoncés par le DE, personne ne comprend vraiment pourquoi une manche aussi longue alors que le ciel est tapissé de cirrus assez épais…
Pas le temps de changer, ils lancent comme çà. Des le début on s’attend à ne pas boucler du coup je ne me speed pas. Au start je fais n’importe quoi et suis super bas, je suis obligé de prendre une ligne différente et tenter une option. Je finis par rejoindre le groupe à l’approche du Volcan.
La balise est à 3500m… et on galère à 3200m, puis alors que je pensais poser, on trouve un thermique dans la nuit, qui nous montra à 4000m. S’en suit une longue branche de 25km en mode aucune initiative et rester haut.
C’est la fin, et bah non, on s’accroche alors qu’il n’y a plus du tout de soleil, on joue avec l’appui dynamique, on saute des petits cols et on arrive à faire la balise suivante. Bon là, 16h, ça sent la fin, je reste haut et me prépare au glide final. Je finis 6ème après un glide entre les arbres et les lignes électriques. Posé dans un jardin, enfin crashé dans un jardin entouré de lignes… Un poil mal au genou mais rien de bien méchant, l’impact avec 33kg a été lourd.
6ème et je remonte 26ème au général. C’est pas finis, je peux encore remonter ou plonger alors il va falloir s’accrocher, sachant que demain ressemble étrangement à aujourd’hui. We will see !!! A+"
[/quote]
Le Jojo est super bien parti pour faire un gros truc! Tain zont bien progressé les gamins depuis 10 ans!
Tout à fait : il nous manque un peu d’analyse météo pour mieux comprendre la manche en direct (surtout mieux qui ne suit pas un compétiteur).
Il nous faut plonger dans Facebook (Honorin H., Maxime P.) ou les blogs (Laurie G., Maxime B., …) le lendemain pour mieux décrypter le “live”
En plus les altitudes sont trompeuses car le plancher des vaches est très haut.
Dans le secteur du mondial, les fonds de vallées sont à 1700 m et les monts aux alentours de 3300 m.
Sur la sympathique vidéo de Pál Takáts d’hier, on aperçoit le volcan de Toluca dont la partie enneigée est aux environs de 4100 m.