oui, mais c’est encore plus ridicule de mettre des suspentes fines sur une voile école !
:sors:
Suspente fines importantes ou pas ?
ma future voile sera une burn avec des suspentes de 3 partout 
[quote]Est-ce que cela ce fait de gainé seulement les A et Stabilo. Si oui c?est peut-être un bon compromis?
[/quote]
Ce qui se fait c’est de suspenter fin l’étage supérieur et de laisser en gros le bas et le suspentage de frein (quoique). Par contre quand on voit le peu de tension sur les freins, les D voire les C doit y avoir gros à gagner en contrepartie d’une maintenance accrue.
Sur la Kaîlach je suis en train de travailler XD pour qu’il me la suspente entièrement en fil d’araignée… Pour le moment en tout grosses ficelles j’ai pas trop de pb pour suivre les boum sport (bras hauts), y a pas lourd en plané et rien en virage, alors ça vaut sacrément le coup d’essayer de gratter un peu de perf!
Et puis changer la couleur aussi, le proto vert pistache c’est pas nickel pour passer inaperçu dans les grappes…
Et puis faut que j’arrête de péter les plombs quand je ne passe pas une crête…
tu veux dire une burn avec des poils de 3 partout ?
Bon, j’ :floodstop:
:grat: y a un lien entre la pitache et le (non) passage de crête :?:
Ca fait tâche ? (désolé)
J’arrive a la bourre sur la discussion…
Goeland a soulevé un point que personne n’a développé :
Les suspentes fines accrochent plus au tissus en cas de cravate. En effet, elles roulent moins bien sur le tissu. Donc parfois ça bloque les ré-ouvertures 
Enfin, c’est ce qu’on m’a expliqué, moi je préfère rester au gros !! 
A Pulse
Oui moi j’ai trouvé que ça accrochais à la voile… alors avec 6,5 d’allongement, quand ça :vrac: :bang: il faut bien repérer la suspente du stab! Mais bon j’ai pas choisi mes suspentes… le mieux étant de pas fermer 
Pour repérer la suspente du stab, il suffit de mettre un bout de gaine sur les 20 premiers cm… Ou autre marquage de couleur.
A Pulse
je t’ai vu piment avec la kailash… j’ai cru que c’était une valluna :mrgreen:
Oh bé c’est pas la même déco quand même!