Synthèse sur l'incident de Rosans

[quote]qu’il est destiné à des débutants et qu’il vise donc à leur donner des atouts théoriques, plutôt qu’à ne pas savoir quelles conclusions tirer d’un énième incident relaté sur le net.
[/quote]
Un débutant qui a bien écouté son moniteur en stage init voir perf à déjà entendu tout ces conseils élémentaires de prudence. Au pire, il a lu le manuel du vol libre.

A lui de les appliquer. Il me semble pas utile de rouvrir un énième post pour reparler des mêmes choses.

Bonjour,

Merci pour ceux qui participent…

Bon après, les débutants ils ont des instructeurs pour les guider, c’est pas ici qu’il vont apprendre grands choses vu les limitations du sujet…

Bon vol, Jean-Nono

Grillé par JulienF

Ceux qui découvrent l’activité vont chercher l’information où ils veulent : pour ma part, j’ai beaucoup appris en lisant des posts du forum et je pense qu’on peut très bien y préparer son BPC par exemple (merci à tous ceux qui ont pris le temps d’expliquer les régimes transitoires :trinq: ). Pour ce qui est du niveau en sortie de stage init, je pense que des piqûres de rappel et des formulations différentes ne font pas de mal (pour ceux que ça intéresse) ; en outre, qui vous dit que les volants font tous un stage init ?

Et puis il faut relativiser notre impact : si un post clair et pas trop pollué peut aider un unique néo-parapentiste dans sa formation, c’est déjà génial. D’ailleurs si certains ont des conseils intéressants à ajouter, c’est top.

NB : à la base, je voulais dégager un contenu technique d’une discussion chaotique…

Bonjour Bibed,

Dans ce cas, tu aurais du choisir un autre titre moins “synthétique”… et plus parlant pour les débutants. :slight_smile:

Bon vol, Jean-Nono

Un débutant qui a bien écouté son moniteur en stage init voir perf à déjà entendu tout ces conseils élémentaires de prudence. Au pire, il a lu le manuel du vol libre.

A lui de les appliquer. Il me semble pas utile de rouvrir un énième post pour reparler des mêmes choses.
[/quote]
A priori, cela ne marche pas très bien.
Peut-être que voir ou répéter ses conseils dans différentes circonstances peut apporter un +.