Sys'Evolution

Pour Syride

Pb avec V 2.21 :vrac:

Quand je vais sur l’écran carte, les EA sont indiqués mais le sys’evo se bloque sur cette page et je suis obligé de faire un reboot.

Il se trouve que j’ai une Forza aussi, mais pour info, sur mon yotaphone, ça le fait même loin des aimants de la Forza. Par contre, c’est seulement sur certaines fréquences radio (pénible quand tu peux pas changer de fréquence, genre en compète).

Concernant la V2.21 je vais refaire une config écran, possible que vous ayez fait une nouvelle modif sur le site ?

Apparement c’est ça, faut penser à chaque maj de refaire une config écran … :bang:

Normalement non, pas besoin de refaire la config écran, nous n’avons rien changé. Si vous avez toujours un blocage, donnez-nous vos coordonnées GPS ainsi que votre config écran pour que nous simulons sur un instrument.

J’ai refait une config écran et ça fonctionne à nouveau correctement. :smiley:

Comment avec la rélité augmentée on peut avoir les espaces aériens face à nous ?

Pour le moment nous avons encore des problèmes complexes à régler avant d’afficher les ZA sur le 3d. On doit continuer des tests et faire en sorte que la lisibilité reste bonne quand on se trouve dans un espace. Cela va apparaître dans une prochaine mise à jour.

Bonjour, je souhaite savoir pourquoi faut il avoir les vols en public sur le site de syride pour pouvoir comptabiliser les heures de vols. Pour ma part je ne souhaite pas afficher mes vols paramoteur en public mais je souhaite avoir mes temps de vols cumulés et ce n’est pas possible. A quand cette modification
Merci

Premier vol avec la config espaces aériens et un bandeau noir apparait et reste sur les différents écrans :bang: il doit correspondre à une alerte.
Bon et bien je vais reconfigurer les écrans :cry:

Pour ceux qui ont un écran blanc lors du chargement de la carte (se produit avec la configuration par défaut), il faut bien en recharger une nouvelle configuration d’écran.
La configuration par défaut est jointe au message sinon l’outil sur mesure est ici : http://www.syride.com//fr/ssctool/Evolution
Pour envoyer la configuration depuis le logiciel SYS PC TOOL : option / configuration / instrument / envoyer ma configuration écran.

olivedive : sur quel site voliez-vous que nous simulions ? Le bandeau noir correspond bien a une alerte de violation, le nom de l’espace devrait s’inscrire dedans normalement. Pour la désactiver, vous pouvez aller dans le menu Navigation / espace aérien et décocher celui qui doit se trouver a une distance de 0.

phiou66 : Pour le moment nous n’autorisons pas l’affichage des statistiques générales lorsque les vols ne sont pas visibles au public.

Pas de nom dans l’espace aérien.
Le bandeau c’est activé sur le déco de Douelle 44°27’48.6"N 1°22’21.2"E

Chez moi c’est pareil TMA DE GENÈVE sur le bandeau noir et il cache tout ce qui est derrière et il part pas.
le décollage il est dans la TMA mais a 300 mètres sols il le sais pas le GPS.

Coordonnées GPS (Lat/Long WGS84 en ddd°mm’ss.s’’) :
Déco : N 46°08’16.6’’ E 005°51’22.9’’
Atterro: N 46°08’23.5’’ E 005°49’26.8’’

Persso j aime mon skytraxx 3.0 en plus le flarm et fanet+ nous arrive fin d année, ce qui d’après mon revendeur syride n’ est pas à l ordre du jour sur le sys’evo

Envoyé de mon LENNY3 en utilisant Tapatalk

J’adore mon Sys Nav, par contre je trouve cette politique à forcer pousser tout le monde à mettre ses vols en public lamentable.
On dirait facebook (que je n’utilise pas à cause de ce genre de merdes) !

J’ai moi aussi mes vols en privé car ils n’intéressent que moi, et je trouve ça vraiment nul cette limitation arbitraire. Si votre business model n’est pas de vendre des instruments mais de faire un site communautaire et de faire fructifier les données personnelles des utilisateurs, il fallait le dire tout de suite j’aurais acheté autre chose !

:coucou:
Je viens d’acheter un Sys Nav, je lui trouve quelques défauts (le son notamment) mais je trouve l’interface permettant de décharger la trace vraiment top et super ludique. Je suis trop content de rentrer chez moi, de brancher le bidule sur l’ordi et hop 1 clic et c’est fait :pouce: . Concernant cette histoire de vols affichés en public, ça reste quand même caché derrière un pseudo.
Sinon une question : j’ai fait 2 vols avec et je ne compte pas déclarer ces traces à la CFD mais j’ai remarqué en les important dans logfly que le nom indiqué dans le fichier igc est le pseudo. J’ai corrigé ces fichiers manuellement mais est ce que ça pose problème pour la déclaration en cfd?

Merci pour vos retours, nous avons pu identifier l’origine du bandeau noir.
Version 2.22 du SYS’Evolution en ligne :

• Correction du bug “bandeau noir” (alarme d’espace aérien vide)
  • Correction d’un bug sur le vario sonore
  • Application du volume enregistré dès le démarrage
  • Lissage du niveau de la batterie
  • Ajout des rayons dans la liste des balises lors de la création d’une route

Je précise pour MontBlanc et phiou66 que la publication sur le carnet de vol en ligne est totalement facultative, nous ne forçons personne à l’utiliser !

Le dernière version du SYS PC TOOL (v5.41) que l’on vient de diffuser permet entre autre :

• charger une route depuis un fichier généré par le site Xcplanner ( https://xcplanner.appspot.com/ )
  • d’avoir le paramètre pour déclencher le son du vario uniquement après le décollage (demandé sur ce forum)

Non aucun problème. C’est pour cette raison que dans le SYS PC TOOL nous demandons le nom et prénom dans le menu option / configuration / logiciel, c’est pour la génération du fichier IGC.

Oui mais elle fait partie des fonctionnalités mises en avant dans la pub, mais par contre c’est pas écrit qu’il faut tout rendre publique … (ou alors en tout petit)

Bien la MAJ 2.22 :pouce:

Concernant le voyant de charge de la batterie, malgré les 100% annoncé ce dernier ne clignote pas.
Faut il attendre un certain temps arrivé à 100 % ?
Pour déclencher le son du vario uniquement après le décollage quelle est la procédure ?

Merci

Bon du coup Olivedive, cette histoire de cap à l’Est et d’aimants de la Forza c’est résolu complètement? Ça vient vraiment des aimants? J’ai jamais constaté de problèmes avec mon Flymaster GPS+ ni ma radio.

Oui c’était bien les aimants :lol:
http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/nouvelle-sellette-ozone-forza-t38126.325.html