Sys'Evolution

:+1:

Pareil pour moi ! Merci et bravo pour votre réactivité…
Tout a fait satisfait de la bête pour le moment, je suis de prêt les mises a jours quand même, mais je ne regrette en rien mon achat
Merci a tous, courage et lachez rien :wink:

Y a-t-il quelque part une liste des MàJ et des évolutions qu’elles apportent?
De la même façon, y a-t-il une liste des prochaines évolutions à venir et/ou en développement et/ou des bugs identifiés?

Est-ce-que les premiers acheteurs vont être rétribués comme des bêta testeurs ? :sors:

Voilou, normalement:
https://www.syride.com/fr/changelog

slt M syride,

J’ai volé hier avec le dernier MAJ, il m’a semblé que la cartographie était moins rapide à s’initialiser que d’habitude (en vol).
A confirmer !

En passant à coté d’un espace aérien (aérodrome de cahors lalbenque) je n’ai pas vu la zone s’afficher sur la cartographie.
Si vous pouvez faire une simulation ?

Pour le reste RAS :pouce:

Merci à vous

Cool merci… j’avais cherché un peu mais pas trouvé.

Il me semble qu’il n’y a pas d’espace aérien officiel sur la zone de Lalbenque, il s’agit d’un accord entre l’aérodrome et le Club de parapente donc la zone n’apparaît pas sur les cartes, il faut la rajouter à la main si tu veux la voir apparaître sur ton appareil.
Voici le texte affiché sur le site du Vol Libre Cadurcien:
Indépendamment des règles de l’air et de la réglementation aérienne, le club Vol Libre Cadurcien demande à tous ses membres et à tous les parapentistes et deltistes de passage de respecter autour de l’aérodrome de Cahors/Lalbenque un périmètre de sécurité de 2.5 km de rayon autour du centre de la piste, soit 44°21’02" N, 1°28’43" E et de ne pas y pénétrer.

Oui Loic31 d’accord avec toi pour les infos mais cette zone elle existe bien sur la cartographie qui permet de visualiser nos traces en CFD par exemple :

PUL-LFCC
class: P
altitude:SFC FL115

Comme le syride évo est destiné aux PUL, je suis étonné de ne pas la retrouver dessus.

Je viens d’acquérir un Sys’Evo et j’ai pu le tester lors d’un premier vol de 4h30 hier. C’est vraiment un super produit : le son du vario est agréable, la réactivité très bonne, la manipulation avec des gants intuitive et encore meilleure qu’à mains nues, la lisibilité excellente. C’est un produit évolutif qui pourra être mis à jour régulièrement avec des fonctions inédites que l’on découvre avec plaisir, et ça c’est un vrai plus selon moi.

Un grand bravo à l’équipe Syride, qui en outre communique parfaitement avec les utilisateurs via ce forum. Je sais par expérience l’investissement humain et matériel que représente un développement de ce type. Et c’est un produit français, on ne peut que s’en réjouir. Je ne ferai pas de commentaires sur les quelques râleurs qui critiquent ici et là, je suis pour ma part très satisfait de ce produit, et également de pouvoir financer son développement via mon achat.

c’est une ZRT (parachutage), c’est une zone de largage para donc activée ponctuellement classée P .

Merci à tous pour vos encouragements. Ils sont une grande source de motivation pour notre petite équipe :trinq:

Normalement, la carte est un peu plus rapide a s’afficher (relief notamment). Bien que l’ajout des espaces ai pu rajouter quelques dixièmes de seconde au compteur. La prochaine MAJ va améliorer la rapidité : https://www.syride.com/fr/changelog (2.24)

Concernant “l’espace aérien” de l’aérodrome de Cahors, il n’y a pas a proprement parlé un espace aérien cf ( https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/carte-oaci-vfr ), juste un signalement qu’une activité parachute est présente sur l’aérodrome que vous ne pouvez approcher car c’est un aérodrome réservé aux aéronefs munis de radio (sur la fréquence aéro).
La carte d’approche à vue indique une activité déclarée sur les fréquences de Toulouse Approche, Rodez info ou Cahors auto info.
Néanmoins, il vous est possible de l’ajouter manuellement selon les informations fournis en ajoutant ce bloc à votre fichier espace aérien :

** ZONE CAHORS **
AC P
AN Cahors
AL SFC
AH FL115
V X=44:21:02 N 001:28:43 E
DC 1.35

AC = type de zone / AN = nom de la zone / AL = altitude basse / AH = Altitude haute / V X = coordonées GPS du centre / DC = rayon en NM

Merci pour cette réponse exhaustive :pouce:

Je vais rajouter cet EA pour manipuler un peu plus le syride :lol:

Bonjour.

Lorsque je zoome dans la carte, à un certain niveau de détail, je n’ai plus que quelques noms de villages, des routes, mais aucun profil… normal?

Merci pour vos commentaires.

Phil

Je voulais dire “relief” et non “profil”. Je n’ai également pas de courbe de niveau sur les cartes plus dé-zoomée, en fait, elle ressemble que partiellement à celle du mode d’emploi. Ca va venir?

Par contre je viens d’installer la version 2.24, et la carte s’affiche beaucoup plus vite! Yessss!

Néanmoins, il vous est possible de l’ajouter manuellement selon les informations fournis en ajoutant ce bloc à votre fichier espace aérien :

** ZONE CAHORS **
AC P
AN Cahors
AL SFC
AH FL115
V X=44:21:02 N 001:28:43 E
DC 1.35

[b]J’insère le bloc dans le fichier airspaces.txt mais à quel endroit, avec les ZRT ou n’importe où ?

Merci :wink: [/b]

Bonjour à l’équipe Syride.
Nous sommes deux à avoir procéder à la dernière mise à jour. Nous confirmons qu’il n’y a plus de bug lors du passage à l’écran ou nous avons mis la cartographie. Nous constatons un gros manque de contraste de la carte, est-ce normal, y a-t-il possibilité de le régler? Nous avons constaté un bon contraste lors du passe d’un zoom à l’autre, mais cela dure une fraction de seconde?
A vous lire
Papat et Sergio

Bonjour Phil,
Oui, c’est normal. La résolution des relevés topographiques du satellite de la NASA est trop faible pour avoir un rendu propre sur ces niveaux de zoom importants. Ca fait des gros carrés pas très esthétiques. Du coup on a essayé de mettre les courbes de niveaux (comme sur la photo dans la notice), mais c’est pareil le rendu n’est pas au rendez vous car nous n’avons les courbes que tous les 200m de dénivelés sur la terre entière (ce qui représente déjà 5Go de données sur la carte SD…)
On continuera de faire des tests un peu plus tard car on y a passé beaucoup de temps et on souhaite avancer sur le reste. On finira forcément un jour ou l’autre avec une carte paramétrable ou le pilote choisira ce qu’il veut afficher :slight_smile:
Concernant le manque de contraste, est-ce possible d’avoir vos coordonées GPS ou un nom de ville pour que nous simulions ? C’est probablement car vous êtes en plaine et le relief n’est pas prononcé.

N’importe ou ça fonctionnera :slight_smile:

L’instrument étant stable, nous avons passé le cap des 500 vols publiés sur le carnet de vol, nous reprenons le déverrouillage des fonctions. On va aussi intégrer le Grecord de l’IGC (la clé) généré directement depuis l’instrument comme le demande les nouvelles préconisations de la FAI.

ce n’est pas ce que j’ai compris de la demande de Papat: “Nous avons constaté un bon contraste lors du passe d’un zoom à l’autre, mais cela dure une fraction de seconde?”

je n’ai pas de Sys’Evolution mais sur ma Kobo je constate la même chose, quand on change de zoom, très bon contraste pendant une fraction de seconde, puis progressivement le contraste diminue, et se stablise, ça semble lié aux rafraichissments réguliers de l’écran e-ink.

Voici l’explication de ce que vous constatez : pour passer d’un pixel gris à un pixel blanc avec les écrans à encre électronique, il faut faire un “flash” du pixel. Ce flash doit repasser ce pixel dans un premier temps en noir puis en blanc.
Sur la cartographie qui utilise les 16 niveaux de gris de l’écran, le petit relief sera affiché en gris très clair. Lorsque vous allez changer de niveau de zoom, ces zones grises vont passer en noir une fraction de seconde le temps du flash d’où cette impression que le contraste augmente.