Sys'Evolution

Salut les volatiles
je remonte quelques problème que j’ai eu avec mon Syride
J’ai fais plusieurs vols sur Annecy qui ont dépassé les deux heurs sur le carnet temps enregistré 3mn ???
Problème de charge du Syride de 0 à 100 °/. il faut deux journées ??
Décharge complète de la batterie appareil éteint environ une journée ??
Si quelqu’un a des solutions MERCI d’avance :trinq:

Slt,

Fais un ticket au SAV syride, ils sont réactifs :pouce:

Hello,
Comment ça c’est arrangé vos différents soucis avec l’evo ?
Sinon qlq. sait-il si un vario du genre se prépare chez d’autre marque ?

le seule a mon avis qui se raproche un minimat c’est le skytraxx 3.0 (plus chere moin d’option et plus petit d’ecrant) mais tu a le lecteur mp3

Ou une Kobo 3 fois moins chère avec un logiciel finalisé ?

3 fois moins cher, c’est vrai.

Logiciel finalisé, ça reste à voir… Je suis partisan des solutions open source (on y gagne sur le long terme) mais le revers de la médaille c’est qu’on a que ce que les développeurs veulent y mettre (l’exemple type, c’est XCSoar qui ne gère toujours pas le type de balise utilisée uniquement en compétition parapente. Moi je m’en fous mais si on fait de la compétition…).

J’ai une Kobo Aura 2. Jusqu’à sept 2017 (XCSoar 6.8.8) je devais utiliser une version spéciale compilée par un développeur pour que l’écran ne clignote pas en permanence.

Dernier problème en date : je viens de découvrir que l’écran tactile de ma Kobo ne fonctionne quasiment pas avec le froid…

Il faut quand même une âme de bidouilleur pour se lancer dans un projet Kobo. On perd beaucoup beaucoup de temps et le hardware est moins bon (que le Sys’Evo). Bref, c’est quand même pas pour tout le monde.

vu que tu sembles bien connaitre les deux machines pour les comparer, est ce que tu peux nous faire un listing des + et des - des deux systemes ?

Un grand bravo pour avoir effacer mes posts !sans même avoir une explication ni avertissement
bravo la démocratie et la liberté de parole.

:koi: C’est vrai que c’est curieux, tes posts sont encore visible sous ton profil mais n’apparaissent pas dans le flood. Il y a surement une conspiration du lobbying Pro-Sysride caché la-dessous. Si ça se trouve il y a des vrais gros bonnets parmi les actionnaires (Poutine, Trump et C°)

:sors:

Avant de crier à la conspiration il vaut mieux vérifier à deux fois. :wink:

Ils sont juste sur le fil Syride et non sur le fil sys-évolution !

http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/syride-t38117.100.html

ROTFL :mrgreen: ROTFL

On a retrouvé Calimero ROTFL

c’est vrai qu’il y en a quand même beaucoup qui parlent sans connaitre :lol:
si vous voulez en essayer un en charente/dordogne j’en ai un :jump:

Slt,

Qui a des pertes d’accroche GPS en vol ?

Salut les volatiles
Suite à un problème sur mon syride Evo le concepteur m’a demandé de lui renvoyer
Merci à lui pour sa rapidité et ses compétences
Pour ma part je dis bien pour ma part c’est le meilleur instrument de navigation sortie je suis un vieux pilote et j’en ai vu passer
Bon vol à tous
Sergio

Ce problème a été/va être corrigé sur la dernière (ou une des dernières) MAJ:https://www.syride.com/fr/changelog

Bonsoir,
J’ai fais l’acquisition du Sys’evolution, mais j’ai vite déchanté, perte GPS en vol, plantage sans cesse, malgré une mise à jour.
Je vole avec un Reversale, sans aucun souci, je vais peut être voler.
Si quelqu’un a eu le même problème.
JMG

J’ai toujours les pertes GPS malgré un passage au SAV :? .

J’attends cette future MAJ en espérant que ce pb soit réglé :roll:

Heureusement que mon sys’gps fonctionne parfaitement :lol:

bon bien je vois que système à 650€ ça marche toujours pas top!!! j’étais prêt a investir mais la non. moi je suis super heureux avec mon digifly air et flyskyhy sur iPhone qui marche a merveille

C’est vrai q’u’en suivant le sujet de loin une question vient à l’esprit:
Vous pensez qu’il manque quoi à un soft gratuit et entièrement configurable type XCtrack pour justifier l’achat d’un tel appareil?
Après trois saisons de cross avec un smartphone entrée de gamme, une batterie externe et un vario basique je trouve toujours ça suffisant, même, pour optimiser des FAI sur des vols de 8/9h…
M’enfin je souhaite aux acheteurs que les soucis de développement seront vite résolus!