c’est arrivé sur le miens apres une mise à jour que la station se retrouve activée automatiquement 
Sys'Evolution
Un bug fait que la station empêche l’appareil de se mettre en veille.
La led Wifi continue de clignoter et l’appareil se vide en 2/3 jours.
Oui c’est que m’a répondu le sav.: lorsque la page météo est active, suite à une mise à jour probablement, mais que le WiFi n’est pas configuré, grosse conso et décharge rapide. Suffit de désactiver la météo. Bug corrigé à la prochaine maj.
Voilà, bon vols
Ok merci pour ton retour
Hello,
petite question sur le sys evolution.
dernièrement je rentre une manche compet avec un start à faire en entrée (Out to In)de 3km autour de la balise puis la balise à 400m.
Avant l’heure du start et jusquà l’heure du start je suis encore dans le rayon du start (thermique oblige) , je dois donc sortir du start pour y rerentrer .
Je me rends compte que le visuel du start sur l’écran( cercle grisé) disparait au moment de l’heure du start donc faire une sortie et une rentrée devient délicate sans visuel donc je suis obligé de prendre une grosse marge.(pour être sur de sortir avant de rentrer ).
Les autres instruments de compétition font ils la même chose (xc track, flyingmaster) ?
merci pour vos retours d’expériences.
J’espère que mon message est assez clair Clin d’oeil
bye
jérôme
mon digifly air ne fait pas ca et heureusement lol
Bonjour Jérôme,
Rappelons avant les différentes gestions du start selon le type de compétition :
- Si c’est une course au but (Race to goal) avec un start exit, le start est validé si au moins un point de ta trace se trouve dans le cylindre après l’heure du start. Le temps de compétition commence à l’heure du start :
PWCA Competition rules 2018 : “In the case of an exit cylinder, the pilot must have at least one point in his tracklog inside the cylinder after the opening time (and before the closing time, if applicable).” - Si c’est une course au but avec un start enter, le start est validé si au moins un point de ta trace se trouve à l’extérieur du cylindre après l’heure du start et un dans le cylindre :
PWCA Competition rules 2018 : “In the case of an entry cylinder, the pilot must have at least one point in his tracklog outside the cylinder after the opening time (and before the closing time, if applicable).” - Si c’est un temps limité (Elapsed time) le start est validé au dernier franchissement en enter ou en exit du start après l’heure du start. Le temps de compétition commence au franchissement.
PWCA Competition rules 2018 : A pilot’s individual start time is calculated from the last time the pilot crossed the cylinder in the direction defined by the task (enter or exit).
Tout cela pour dire que les règles changent selon le type de compétition. Par exemple la validation du start Exit est différente selon si vous êtes en “Temps imité” ou en “Race to goal”. Dans un cas il faut franchir le cylindre, et dans l’autre être à l’intérieur. Le temps de compétition ne commencera pas non plus au même moment.
Pire dans le cas d’un temps limité il est possible de franchir plusieurs fois le start, le temps de compétition repartant à 0. Il est donc important de ne pas supprimer le cylindre de l’instrument si le pilote souhaite le refranchir.
Très peu d’instruments gèrent l’ensemble de ces subtilités pourtant importante en compétition. Par exemple le Digifly Air ne demande pas de quelle type de manche il s’agit pour créer la route de compétition. Il ne gère donc pas les différences notées ci dessus. Sans parler des temps limité à départ multiple…
Nous travaillons depuis 3 mois sur une mise à jour du SYS’Evolution qui va permettre d’intégrer l’ensemble des cas rencontrés en compétition. Avec comme d’habitude une interface simple et conviviale. Vous aurez d’ici peu l’instrument le plus simple à configurer et le plus complet pour faire de la compétition. Cette mise à jour devrait sortir courant de semaine prochaine. On s’est mis à la place d’un pilote que ne peut connaitre l’ensemble de ces règles complexes avec un assistant de création de route de compétition. Je vous laisserai le plaisir de le découvrir.
Pour répondre à Jérôme, je pense que le sens du start a été inversé lors de la création de votre manche (c’est assez courant car la terminologie IN / OUT souvent utilisé en compétition et venant de Flymaster est assez trompeuse). Comme vous l’avez bien dit, un START IN correspond à un START EXIT, un START OUT à un START ENTER. L’inversion du sens du start engendre ce symptôme.
La faute à Flymaster, ça c’est bien répondu ! :mdr:
Merci pour la réponse,
dans mon cas c’était une course au but avec un start à faire en entrant donc start à paramétrer OUT (out to In) (je me suis déjà fait avoir!).
Donc la le paramétrage était correct à priori.
Donc le start a bien disparu(cercle grisé) quand l’heure a été atteinte et non quand je l’ai fait concrétement car à l’h du start jétais dans le cercle et je devais en sortir pour y rentrer à nouveau et valider mon début de manche.
Ce week end j’étais de nouveau en compet. Avec pareil un start à faire en rentrant. J’étais aussi dedans avant l’heure du start, je suis sorti avant l’heure du start .
La quand je rentre le cercle grisé disparait aprés que j’ai franchi le rayon de start et non quand l 'heure a été atteinte , ça me parait cohérent et ça me convient.
J’ai du zappé quelque chose lors de la manche précédente . Je vais creusé le truc.
C’est peut être que dés que l’heure du start est passée , que tu passes le cercle dans le bon sens ou pas (c’est à dire que tu dois y rerentrer) le cercle grisé disparait …ça doit être ça, le GPS ne s’occupe pas de savoir si c’est le bon sens ou pas, il réagit juste au passage aprés l’h du start.
Donc lors d’une course au but c’est pas trop grave , par contre sur un temps mini ça ne laisse pas la possibilité de passer le start plusieurs fois pour optimiser…
Tchuss
jérôme
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaite acquérir le SYS’EVOLUTION. J’ai lu les 26 pages sur cet instrument…
Résultat: du pour, du contre bref il en faut pour tous.
Je souhaite acheter ce sys’evo pour les espaces aériens 3D (entre autre). Je le compare depuis quelque temps avec d’autres appareils.
Ma question: Est-il facile à utiliser?
Je ne parle pas anglais et sur les différents site des autres marques, j’ai comme l’impression qu’il faut un master d’anglais pour paramétrer les vario.
Pour cet instrument, ça me donne l’impression que c’est plus accessible pour les nuls en informatique comme moi.
Si vous pouvez m’éclairer ?
A bientôt et bon vols à tous
Salut.
Je n’ai pas d’action Syride
mais c’est vraiment très simple a utiliser.
(même la partie wifi / Bluetooth / reseau est très bien
faite et ergonomique).
Apres ca reste un petit ordinateur de bord donc plus poussé
que les modèles en dessous qui reclamera peut-être
plus de connaissances liées au parapente pour l’exploiter mais
il n’y a pas besoin d’être ingénieur pour l’utiliser
et tout est en français.
Mais je suis sûr qu’il y a d’autres appareils d’autres marques qui sont très
faciles aussi.
Je trouve celui là très complet même s’il n’est pas (encore) parfait.
Bons vols.
Denis
Coucou,
Si tu as encore un doute sur la difficulté de configurer le Sys’Evo, va jouer un peu ici, tu verras:
http://www.syride.de/fr/ssctool/Evolution
Merci pour vos réponses.
Pour info, je vole aujourd’hui avec un Flytec 4020 et un GPS Etrex Vista Hcx.
Ne rigolez pas!
L’inconvénient, la taille de l’écran du GPS…! Difficile de voir les infos (j’approche les 50
)
Ma pratique, cross mais cross loisir… Je ne cherche pas les Pts CFD!
C’est vrais que c’est un peu “luxueux” pour la pratique que j’en fais. Bon, on peut se faire plaisir quand même.
Merci pour vos partages sur le forum, ça aide à prendre une décision.
A bientôt
Salut,
Est ce que le Sys’evo a l’option qui permet d’optimiser les triangles fai?
Je veux dire que comme sur le oudie par exemple qui t’indique dans quel secteur aller tourner un point pour valider un triangle fai.
Merci d’avance de vos retours.
Salut,
Est ce que le Sys’evo a l’option qui permet d’optimiser les triangles fai?
Je veux dire que comme sur le oudie par exemple qui t’indique dans quel secteur aller tourner un point pour valider un triangle fai.
Merci d’avance de vos retours.
salut,
Oui
http://www.syride.com/downloads/SYS_EVO_fr.pdf
j’ai pas essayé donc je peux pas en dire plus.