System VOX ou micro déporté déclenchement au doigt

Merci pour ces réponses.

question idiote, mais avec ce systeme, il ne manque pas un “capteur” important lors du vol, je veux parler de l’oreille qui est prise par l’ecouteur?

Ca doit etre dans ma tete, mais je m’imagine que ca changerait ma perception de l’environnement, un peu comme il m’est impossible de rouler en moto avec des boules quies (essaye un jour il y a bien longtemps sur un retour du Mans, ca a pas fait 10km)

il est des gens qui volent avec la musique (pas moi, j’aime trop le silence)

moi je roule avec les boules quies

C’est la question que je me pose aussi… en fait ce qui me manque aujourd’hui c’est surtout d’avoir le micro casque et le fait de pouvoir déclancher sans lacher les commandes.
Le HP micro deporté me va bien, pas besoin de l’avoir a l’oreille…

Faut que je regarde si ca existe

C’est ce que je croyais aussi, et en fait, c’est tout le contraire. D’abord, le système que j’ai choisi n’est pas une oreillette. c’est un haut parleur placé d’un seul côté et qui n’enveloppe pas l’oreille, et dès que ça s’arrête de causer dans la radio, tu te retrouves en situation “normale”. Mais surtout, tu n’es pas obligé de tendre l’oreille, ou de faire un effort de concentration pour comprendre 3 mots au milieu d’un crachotement. Et pas obligé de lâcher une commande pour attraper la radio ou le micro. Mais surtout tu parles normalement, sans hausser la voix, et au moment où c’est important de parler. Au final, tu peux être parfaitement concentré sur ton pilotage, parce que la discussion devient un truc naturel qui ne nécessite ni effort ni manipulation supplémentaires.

ok Gilles, merci pour l’info…a essayer sans doute, le jour ou j’aurais repris un niveau qui me permette d’envisager des cross de plus de 10 minutes :mrgreen:

Sinon, pour avoir toute la gamme, le mieux c’est d’aller se renseigner directement chez le constructeur :wink:

http://www.coodioradio.com/index.php?route=common/home

merci pour le retour d’utilisation, je pense y passer aussi.