Man’s ta boite est pleine!
TA BOITE EST PLEINE
Ché fé le ménache !
Mais ca ne dure qu un temps …
Elle est de nouveau pleine ! 
Si Man’s fait le ménache chez lui comme il fait dans sa boite MP, je pense que madame doit repasser systématiquement derrière :mrgreen:
Si piwaille optimise la fiscalité de ses clients comme il laisse autant de place dans la boite à MP de ses forumeurs , ils sont pas prêts de faire fortune ! :sors:
Vas-y Aki, c’est bon maintenant !
piske tu me cherche 
elle peux pas passer faire le ménache … vu que ça déborde de partout :mdr:
Bon, puisque tu me cherches aussi, je sors l’artillerie lourde :mrgreen:
Ca fait plusieurs années que moi et tant d’autres disons que sur tous les autres forums le nombre de MP n’a jamais posé problème , mais là, en 2013, sur le plus grand forum francophone de parapente, c’est juste incroyable qu’on soit encore obligé de passer du temps à devoir effacer des messages privés qu’on aimerait conserver dans sa boîte personnelle (càd sur le forum d’où ils sont issus et non dans ses mails) !
Je pouvais comprendre (difficilement, mais comprendre quand même) que les premières années, ça te coûtait cher (de ta poche) en hébergement et qu’il fallait faire un effort, mais quand je vois les moults bandeaux de publicité qui ont fleuri sur le forum (et que je ne remets nullement en cause), et qui j’espère couvrent maintenant (largement ?) les frais d’hébergement, je ne comprends pas pourquoi on en encore à ce système archaïque de MP limités.
Merci d’avance pour tes éclaircissements !
mmmhhh un bon gros marronnier de début d’hiver!
PY 1 - Man’s 1
Balle au centre!
Piwaille veut optimiser son espace disque. C’est pas frauder, que je sache…
Ceci dit, je suis bien d’accord avec Man’s sur ce point.
C’est une horreur (comme le déco de Plaine Joux selon certain(e)s), d’écrire un message privé à quelqu’un et de se ramasser le vieux message rouge “il a pu d’place!” au moment où on l’envoie (càd, après 15 minutes de rédaction si on est lent des doigts ou si on se relit consciencieusement).
mmmhhh un bon gros marronnier de début d’hiver!
PY 1 - Man’s 1
Balle au centre!
comme le dis flaille, c’est du pure marronnier … mes raisons sont toujours les mêmes : la base de données fait ~ 1Go, la table des messages personnels est la 5e plus grosse.
La taille impacte ne serait-ce que les temps de sauvegarde (du coup le pourcentage de sauvegarde réussie chute dramatiquement)
Le serveur de BdD ne tient plus la route donc il va falloir que je le re change (et j’aimerais ne pas y passer une semaine rien que sur les transferts de base)
et après il y a mes projets de refonte du site qui -en plus- devra peut être amener à un transcodage vers l’UTF8
donc toujours autant d’arguments qui font que je n’ai vraiment pas envie d’ouvrir les vannes maintenant.
Vraiment dommage de ne considérer ça (une fois de plus) que comme un marronnier !
C’est peut-être ce qui fait la différence avec pgforum, qui lui n’a pas ce(s) problème(s), malgré un nombre d’utilisateurs (et donc de MPs, sans parler de la taille de la base totale) bien plus conséquent.
comme le dis flaille, c’est du pure marronnier … mes raisons sont toujours les mêmes : la base de données fait ~ 1Go, la table des messages personnels est la 5e plus grosse.
La taille impacte ne serait-ce que les temps de sauvegarde (du coup le pourcentage de sauvegarde réussie chute dramatiquement)
Le serveur de BdD ne tient plus la route donc il va falloir que je le re change (et j’aimerais ne pas y passer une semaine rien que sur les transferts de base)
et après il y a mes projets de refonte du site qui -en plus- devra peut être amener à un transcodage vers l’UTF8
donc toujours autant d’arguments qui font que je n’ai vraiment pas envie d’ouvrir les vannes maintenant.
Le coup du transcodage, ça ne va pas changer grand chose d’avoir 100,1000 ou 10’000 messages (enfin, sauf si tu le fais à la main un par un, mais je te le souhaite pas :mrgreen:).
Tu dis “c’est la 5ème plus grosse”, mais d’un autre côté, ça dit rien sur sa taille absolue. Tu dois avoir les messages en 1er et derrière, des tables bien plus petites relativement à la 1ère…
Moi je vote c’est du flanc, que d’avoir plus de MP ne changera pas grand chose 
Pfffffff…m’étonne pas que les boites soient pleines s’il y a des maronniers dedans ! 
Moi je vote c’est du flanc, que d’avoir plus de MP ne changera pas grand chose
C’est sûr, il bluffe.
Ecclésiaste74 : TA BOITE EST PLEINE !
Oups j’ai fais le vide
toujours pas assez…
c’est reloud cette histoire de boite trop petite…
ben envoi sur la perso, en plus tu l’as déjà pfff
fait. avant ta réponse 
Pierre002