TAHITI , HUAHINE et LES MARQUISES

:coucou: Makaya
En Polynésie de Janvier à Mars c’est pile poil la saison des pluies, mais je te rassure y a des éclaircies…
Contacte Bernard Claude d’air évasion ( www.airevasion-tahiti.com) et tu auras les bonnes infos.
@+
taotetiti

Le petit vol classique et tranquille que tout le monde peut faire sur l’île de TAHITI:
déco à 600 mètres de plus de 3000 m2 dont 500 en moquette

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/04//110704042507480998420540.jpg

au minimum 20 mn de vol dans le bocal face au lagon et à l’île de Moorea

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/04//110704042620480998420543.jpg

et atterrissage en bord de mer sur un grand terrain dégagé avec accès plage

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/04//110704042753480998420544.jpg

C’est un petit échantillon pour ceux qui doivent venir en septembre… à bientôt. :coucou:

ça te fait pas flipper de voir les boucles de cuisses à moitié ouverte ? Je sais qu’en principe, ça s’ouvrira pas… mais bon… Gloups!

Sinon, jolies photos, ça fait rêver la couleur de l’eau :slight_smile:

Moi ça me fait pas autant flipper que de voir un enfant sans casque… Et pourtant quand je pars en expé, c’est le premier truc que je ne rechigne pas à virer du sac. J’ai pu faire voler des enfant de 4 à 12 ans, je dois dire que c’est vraiment le dernier truc dont je me passerais. (d’ailleurs sur les photos du haut du message, on voit que les adultes ont le droit de protéger leur tête… Alors pourquoi pas les enfants !?)

(Ceci étant dit, jolies photos et joli site)

? pas sur de comprendre… 600m de plus de 3000 (=3600m) !?, dont 500 en moquette (il y a de la moquette de 3100 à 3600m d’altitude ? 'Sont bien organisés à Tahiti quand même) :mrgreen:

Arrête de la fumer, la moquette ! :mrgreen:

Clair ! 500m de moquette à fumer, ça me donne le tournis !

Alors c’est que tu as picolé en fumant… :prof:/ON Si tu veux éviter l’hélicoptère centrifugeur dans ton pieu, la seule vraie règle de junkie, c’est pas de mélange, voyons… :prof:/OFF

CARRES les mètres … carrés :mdr:

à Frigo:
CASQUE: Entièrement d’accord pour le casque. On n’a pas de petite taille… qu’est ce que tu as comme marque et où le trouve t-on pour le faire venir par internet.
à Marc:
BOUCLES: c’est la petite sellette Supair, il faut vraiment mettre les boucles en diagonale et écraser l’épaisseur de la sangle pour pouvoir les ouvrir ce qui rassure complétement.

:mdr: C’est nettement plus clair maintenant !

Perso j’utilise des casques de ski (facilement trouvable pour nous dans le décathlon du coin pour des petits prix). Sinon il y a aussi l’option casque de vélo (les enfant ayant souvent ce genre de chose à la maison).

Même à Tahiti on doit pouvoir trouver des casques de vélo enfant qui en plus ont l’avantage d’être réglables en taille. Ils ne sont pas homologués vol libre, mais c’est largement mieux que de voler sans rien ou avec un casque homologué trop grand.

Les photos sont magnifiques et me rappelle les quelques vols que j’ai la chance d’avoir fait à Tahiti et à Bora. Mais comme frigo, ça me fait tomber un oeil :koi: quand je vois un passager sans casque.

Merci pour les infos ( c’était pourtant simple :bang: ) je vais donc acheter un petit casque vélo enfant. En fait c’est tellement rare que nous ayons des petits comme ça qu’à chaque fois les casques des bi ne conviennent pas et qu’à chaque fois on dit qu’on va s"équiper … sans le faire :grrr:

:coucou:
Pour rester couleur locale,pourquoi ne pas fabriquer des casques petites tailles tout simplement en coupant des noix de coco ?
c’est pas ce qui manque chez vous non ?
Les groupes folkloriques s’en servent bien comme soutien gorges pour les jolies vahinés. :smiley:
Bons vols au dessus des lagons.

Génial !!! 100 % local :pouce:
taille 6 mois-2 ans :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/06//110706075928480998433412.jpg

possibilité d’emmener des jumeaux. Homologation EN 966 en cours :mdr:

idem pour les sellettes:

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/06//110706111223480998434502.jpg

en partenariat avec SUPAIR , Homologation EN 1651 en cours :mdr:

consommation responsable à faible empreinte carbone. :coucou:

:mdr: :mdr: :mdr:

karma+

:pouce: Bravo
La sellette est trés belle.
Kortel et Sup’Air n’ont qu’a bien se tenir (ou vont peut être s’en inspirer)

Tahiti comme jamais !!! les conditions sont exceptionnelles cette année. :soleil: :pouce:
(photo prise par la passagère de Pascal hier après midi )

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/18//110818075032480998607233.jpg

Les mains dans les poches, il faut chercher où ça descend sur la mer :mdr: :canape:

:coucou:

que c'est beaux.....tu en a de la chance Claude. :trinq:

Dans un autre fil : blagues et pratiques improbables, j’ai écrit cela

Je suis d’accord avec gilles surtout que c’est bientôt la coupe du monde de rugby, on décolle donc de france pour un cross jusqu’en nouvelle zélande, trop facile en passant par l’himalaya pour gagner de l’altitude, disons 20000 métres minimum, n’oubliez pas l’oxygéne, et aprés on prend quelques thermiques histoire de rester en forme et on attérit dans le stade en nouvelle zélande lors du match de finale, résultat coup médiatique pour le parapente incroyable et nouveau record du monde de cross, qui m’accompagne ?

P.S pour ce genre de défit, il faut avoir au moins fait 2 jours de pente école, cela va s’en dire :prof:

donc pour ceux qui me suivent, de la nouvelle zélande, on part ensuite en traversant une partie du pacifique jusqu’en polynésie, bon c’est vrai qu’au dessus de l’océan, il va falloir être bon pour trouver les thermiques, allez qui me suit ?

Ben moi qui suit toujour partant,la…jais un doute!!! Après concertation de mes jours de congé restant,j’irais pas si loin…ta pas une autre idée plus près ? :grat:

Poule mouillé :mdr: , tu es le seul qui n’ai pas accepté ce défit, mais quand je reviens de ce tour du monde parapentesque et aprés avoir fait moultes interviews pour la presse et la tv, on ira voler à gourdon :trinq: