XC = cross country ?
Taille sellette
A ok je savais pas !
en fait la largeur de planchette ca se diminue mais la longueur de tronc ça se rallonge pas et ça c’est important donc il vaut mieux un poil grand aux fesses que court au tronc
Pas assez large, tu chopes vite mal aux fesses, tu rentres mal dans ta sellette, tu ne peux pas élargir ta sellette.
Trop large, tu flottes, tu es moins précis, tu te compliques sérieusement l’affaire si tu tombes du côté fermé dans ta sellette.
Sinon j’insiste sur la remarque de tequila qui me semble pertinente.
La sellette a deja été recoupé à sa planche, je me ferait un truc sur mesure quand je l’aurais reçu.
Sinon c’est un air bag, je croyais juste que c’etait un poche gonflée à la place de la mousse mais en faite ca prend l’air part l’avant et la garde… et ca se profil avec la forme de la fibre de verre… voila ce que j’ai compris j’ai juste ?
Du coup ca amortie bien au cas où j’arrive sur les fesses ? et pour la fibre ca casse souvent ?
En recoupant la planchette, tu abaisses légèrement ton centre de gravité (cf conférence de Kortel déjà postée sur le forum). Surtout que les sellettes permettant un ajustement de la hauteur des points d’ancrage ne sont pas légions.
[quote]je croyais juste que c’était un poche gonflée à la place de la mousse
[/quote]
Bah non, sinon ça ne sert qu’à mieux rebondir sans amortir (sujet également discuté sur un autre post du forum).
Il me semble que chez Supair, du moins dans le temps, XC c’était pour les modèles avec parachute sous les fesses.
Sinon bien sur dans l’absolu xc=cross country
Bah non, sinon ça ne sert qu’à mieux rebondir sans amortir (sujet également discuté sur un autre post du forum).
[/quote]
sauf qu’a choisir il vaut mieux abaisser un poil son centre de gravité ( dans la mesure de 4cm de réduction ) que de flotter dans sa sellette et se retrouver projeter d’un coté a l’autre sans pouvoir contrer , non ??? :grat:
ou alors tu te fait du sur mesure et je finit pas y penser de plus en plus
mon rêve serait de découper une kortel en virant le mousse bag et de lui coller un airbag comme sur la shamane
Ok donc airbag c’est mieux que la mousse ?
Mon formateur avait en mousse j’ai trouvé ca sympa mais pas vraiment pu tester…
question protection la mousse c’est mieux, ne serait ce qu’en car de roulé-boulé ou de chute de 3/4
mais tout est une histoire de compromis dans la vie et au portage un airbag c’est moins encombrant et donc plus léger a porter infiné (meme si sur la balance c’est parfois kif-kif)
Bon bah pas de nouvelle du vendeur… je vais devoirs chercher une autre sellette !
:init:
Deg, finalement j’ai pas l’impression qu’il veux me la vendre ! karma-
Bon bah si vous entendez parlé d’une sellette de libre avec un secours à moins de 300 euros, hésitez pas !
Pour finir, je me suis acheté une sellette Sol Easy 2 avec maillons rapides et secours savemax.
C’est une taille M, je pense que je suis un peu limite dedans… ca le fait mais une L j’aurais peut etre été un peu plus à l’aise. Je suis bien dedans mais je me sent pas non plus à fond dedans… c’est kif kif… je pense que je finirais par le revendre et prendre plus grand…