technique de gonflage face voile

ah bon ?

sinon quand tu les a en dragonne tu peux aussi les tenir… non…

Je les prends en dragonne avec la suspente de frein entre le pouce et l’index , mais tu peux très bien les tenir en main.
Il faut juste savoir contrôler une éventuelle fermeture en sortie de déco avec les commandes en prise “poignée de chiotte” (moi je ne sais pas faire)

Le sujet du post est “le face voile” ou il existe des techniques sans tenir du tout les commandes, marrant à faire , mais seulement pour jouer.

Aucune importance : quand on encaisse une fermeture en sortie de déco, on contre à la sellette sans ajouter de frein. Cela s’apprend en SIV dès le premier stage.
D’autre part la prise des commandes en dragonne AVANT le gonflage a de gros inconvénients :
1 - on est bien embistrouillé pour ensuite les prendre en tour de frein.
2 - il est plus difficile de se jeter dans la ventrale parce qu’avec les bras derrière on va mettre tant de frein que la voile ne portera pas, c’est donc dangereux.
3 - cet inconvénient est aggravé quand on a des bras un peu longs comme Mme POB, qui a dû avoir un gibbon dans ses lointains ancêtres.
4 - avec des moufles fourrées chaudes, pour le vol hivernal ou haute montagne, la prise en dragonne est impossible, c’est poignée de chiottes au gonflage et tour de frein en sortie de déco.
:grat: Je me demande quel est le gugusse “officiel” qui a pondu la directive dont il est fait allusion. De là à supposer que c’est un plouffeur d’été, il n’y a pas loin.

[quote]Le sujet du post est “le face voile” ou il existe des techniques sans tenir du tout les commandes, marrant à faire , mais seulement pour jouer.
[/quote]
Ouaip… mais pour bien décoller, en sécurité, il faut avoir autant de cordes à son arc que de suspentes à sa voile, histoire de s’adapter à toutes les configurations. D’où l’extrême importance du pilotage au sol, à consommer sans modération.

Salut et fraternité*

Encore une vidéo
http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=Y2MwZyOl47U&NR=1