Vu le mistral en idf la voile ne se gonflerais même pas je pense…
Technique pilotage Mini voiles
Mouais …
Mon conseil : une école de vol libre, une aile-école qu’elle te fournira, les yeux et les oreilles grandes ouvertes et ça devrait le faire.
Ok merci à tous, pour vos conseils, plus qu’à s’inscrire en école, mais bon maintenant vaut mieux attendre Avril je pense…
Grave erreur !
Pour débuter en parapente, le stage de fin d’automne ou d’hiver est très indiqué.
S’il pleut ou qu’il y a du vent très fort c’est annulé, mais si tu as une période correcte, l’aérologie est calme toute la journée et tu peux voler non-stop (alors que printemps ou été le milieu de journée est involable pour un débutant).
Tu consolide ensuite ta formation en week-end et tu es prêt pour attaquer un stage de découverte du thermique en début de printemps, ce qui te permettra de bien voler le reste de l’année.
Je ne suis pas en IDF, j’ai acheter mon matos et j’apprends un peu seul et beaucoup (bientot) avec quelqu’un! Sachant que des personnes qui vont te former en mini a niveau 0 il y en a pas beaucoup… (de ceux que j’ai pu avoir au telephone)