Techniques de pliage de secours

:coucou: skipper volant
Pas de souci pour les élastiques sous les tropiques.
J’ai fait beaucoup de pliage de voiles de saut et de secours pendant des années à la Réunion sans aucun incident.Le seul truc,c’est de stocker les bracelets de lovages dans une caisse avec du talc.

Cette méthode est aussi utilisée en métropole,j’ai fait mon stage plieur à Toulouse.Aprés ton rendement de pliage de 45 parachutes/jours,tu as des mains aussi douces que les fesses d’un bébé. :pouce:

C’est comme le pliage gin yéti : il faut un nombre impaire de caissons pour faire cette technique

Salut

Les Yeti ont un nombre paire de panneau : https://www.gingliders.com/fr/rescues/yeti-rescue
La technique visant à mettre un panneau “à cheval” au milieu du sapin ne nécessite pas un nombre impaire de panneaux. Lorsque l’on met un panneau central avec les coins du BA pliés sur eux-même, ça permet d’aider à l’ouverture par dépression. Le secours ne s’ouvre pas par le BA, mais il se gonfle par le haut.

A+
L

oups la seule fois ou j’ai plié un gin yéti j’ai compté un nombres impaire; y en a un qui a du rester coincé dans le sapin :bang:

Si tu te trompes en en mettant par exemple 7 d’un côté et 9 de l’autre, c’est pas très grave. D’ailleurs il y a des secours qui ont un nombre de panneaux impaires. Et on en laisse donc un de plus d’un côté que de l’autre.
Si en revanche tu en as oublié un entre les autres et donc au centre, ça devrait s’ouvrir correctement, mais… Ca mériterait un petit repliage. Surtout avec une ouverture par dépression.

A+
L