Temps ouverture secours

Ton calcul est faussé car tu consideres que tu es en chute libre, ce qu’il faut c’est le temps d’ouverture et le temps de trouver la poignée , je suis d’accord pour 2*3s , soit 6 secondes.

Sur un plouf -1m/s ça fait 6m de gaz perdu , grosse cravate sans autorot -5m/s 30m , un gros vrac -10m/s 60m , un très gros vrac -20m/s 120m.
au dela de -5m/s il faut rajouter le temps de ralentir pour arriver à peu près en entier.

Perso j’ai essayé sur un plouf à 10m/sol et effectivement le secours était en place avant l’impact.
par contre je déconseille d’essayer car on attérit avec violence.

si vous avez l’occasion d’apprendre à chuter comme un parachutiste n’hesitez pas , ça peut servir.

[quote]Perso j’ai essayé sur un plouf à 10m/sol et effectivement le secours était en place avant l’impact.
par contre je déconseille d’essayer car on attérit avec violence.
[/quote]
:shock: tu m’étonnes, c’est un bon moyen pour se fracasser à cause du pendule…

en fait non, contrairement à ce que l’on pourrait croire , il n’y a pas de pendule.
le secours ralenti le pilote , la voile le depasse et se met en miroir et la chute devient verticale.

s’il y a pendule, ce serrait au moment de ramener la voile sur soi , dans ce cas le pendule est tres progressif.

dans mon cas , je n’ai, bien sur pas eu le temps de ramener la voile.

Par contre si j’avais été plus haut je pense que l’effet miroir m’aurait fait descendre plus vite.
je suis passsé de -1m/s à environ -5m/s avec un peu plus de gaz et sans ramener la voile moi , je serais peut être passé à -6,-7

-4/-5 m/s ce sont des vitesse honnorabless pour nos secours. Les paras descendent entre 5 et 7 m/s (ça dépend de la charge) et après une éjection, les pilotes descendent eux entre 8 et 9 m/s.

Faut juste savoir faire un roulé-boulé.

Cette vidéo donne bien envie de rajouter un petit parachute extracteur à son equipement personnel ! 7 secondes quand même !

L’extracteur on en avait parlé par ici :
http://www.parapentiste.info/forum/le-secours/secours-et-lextracteur-t8191.25.html
http://www.parapentiste.info/forum/le-secours/extracteur-peut-etre-trop-grand-sur-secours-t10066.0.html

Certains en disent du bien, d’autres disent que ca peut compliquer la situation.