Topo-Guide Vols-Randonnées en Ubaye

Samedi matin ! Sans doute vers Cuguret ou sous la Croix…

Ce topo sur les sites de vols rando en Ubaye est super bien fait : un grand bravo ! :pouce:

Concernant le Queyras je possède un petit fascicule (“collector” ?) de 18 pages édité par la FFVL il y a très longtemps (20 ans peut-être ? mais il n’y a pas de date d’impression) intitulé :

“VOL LIBRE DANS LE QUEYRAS : Entre Ciel et Queyras”.

Il décrit les sites de vol (décollages et atterrissages) situés dans les communes suivantes : Arvieux, Ceillac, Château Ville-vieille, Abriès, Molines, Saint-Véran.

Mais les informations ont sans douté évolué depuis ! :grat:

Marc

salut Marc,

Tu penses que ce serait possible que tu scannes ce fascicule ?

Il y’a prescription et j’aimerais bien voir, car je connais assez bien le coin !

Cordialement

Je peux le scanner ce week-end.
Penses-tu qu’il n’y a plus de problème de copyright ?
Je pense que ce fascicule a au moins 20 ans (peut-être même 25 ?).
C’est curieux qu’il n’y ait aucune date dedans (il n’y a pas : “Imprimé le…”).

Remarques :

• Tous les numéros de téléphone (gîtes et refuges) sont à 8 chiffres et non à 10 comme aujourd’hui.
    Quelqu’un sait-il en quelle année on a basculé vers les numéros à 10 chiffres ?
    Ce fascicule est antérieur à cette date.
  • Et il est indiqué le code Minitel pour obtenir des informations : “36 15 code QUEYRAS”.
    C’était bien avant l’existence d’Internet !
    Tout ceci ne nous rajeunit pas…

En fait “Entre Ciel et Queyras” est le nom du club FFVL qui a édité ce topo-guide.
Ce club existe-t-il encore ?

Marc

Salut Marc,

• passage à 10 chiffres fin 1996 ;
  • http://parapente05-com.blogspot.fr/ est le blog du club de parapente “entre ciel et Queyras” enregistré à la FFVL club Parapente n°01394.

3615 quinenveut remplacé par google…

Merci pour les infos. :pouce:

Passage du téléphone à 10 chiffres fin 1996 : ce fascicule cartonné sur les sites de vol du Queyras (avec plein de numéros de téléphone à 8 chiffres) a donc au moins 22 ans (peut-être plus ?).
Les infos risquent d’être un peu obsolètes…

Si j’ai le temps, je vais scanner ce fascicule ce week-end.

Marc