Toute votre vie est en ligne, et ça peut se retourner contre vous !

nom + (nouveau) prénom ) = seulement 5 infos sur moi sur la 1e page

nom + (vieux) prénom) = il faut attendre la toute dernière entrée de la 4e page pour trouver un homonyme (qui en plus est mon cousin qui a le même prénom) … je retrouve mon téléphone, ma nouvelle adresse, ma participation à une convergence cagiste ( ! )… encore 2 homonymes sur la 5e page, 1 sur la 7e … c’est à partir de la 8e que google s’essoufle (mais retrouve encore d’autres pages me concernant)

pseudo : 2 homonymes assez rapidement (2e et 4e ligne) puis la fin de la page … mais tout le reste c’est moi
si je met pseudo + nom … je me suis arrété à la 10e page et toujours pas d’homonyme (mais beaucoup moins d’info personnelle)

:canape: pas sur de passer inaperçu sur la toile :clown:

moi je suis célèbre :dent:
nom + prénom = les 3 premiers résultats sur la 1er page de Google
le suivant est un éminent homonyme prof de physique de l’université de East Anglia qui explique pourquoi quand on verse du thé on en met partout qq soit la forme de la théière

en fait c’est un peu normal, j’ai publié plusieurs trucs sous mon vrai nom et je suis une star dans le monde de la 3D :clown:

Pas besoin de cacher ton nom Van Hurlu, il y a tout ce qu’il faut ici:
[lien supprimé à la demande de van hurlu]

Je fais le malin, mais si tu cherches un tout petit peu c’est pareil pour moi… et nous tous. Assez effrayant !

perso, je suis un poil parano. j’ai pratiqué trop de gens un peu avertis dans le data mining. du coup, je sépare toutes mes identités. olm, si tu nous, lis je t’attend toujours :wink:

t’en apprends pas plus sur le site lui-même ? :grat:

c’est un peu comme si on voulait le beurre et l’argent du beurre et en prime le c… de la crémière

pendant des années j’ai été très content que mes sites pro arrive en première position sur les recherche Google, je me suis même défoncé les méninges pour y arriver
c’est ce qui m’a fait bouffé pendant 20 ans
et c’est pour ça que mes chambres d’hôte sont super bien référencées :stuck_out_tongue:
du coup il est difficile d’effacer toutes les traces
j’essaye juste de payer mes dettes et d’être honnête pour que la CIA ou la Mafia russe ne soit pas a ma recherche

merci d’effacer les liens quand même ROTFL

Van Hurlu parlait de sa recherche nom+prénom, sur le site je ne les ai pas trouvés mais sur le whois si. :slight_smile:

J’ai donc pu voir qu’il s’occupait de Maya (que je ne connais pas personnellement) :mrgreen:

Bon, après m’être fait un peu taper sur le doigts par Van Hurlu car allant un peu loin dans mes recherches et surtout en donnant la méthode('scuses Van Hurlu, une :tomate: pour moi, Piwaille si tu nous lis), je suis parti en quête d’une personne du forum potentiellement bien protégée. AileF dit:

Donc apparemment un bon candidat. Et bien à ta place AileF, je ne taquinerais pas trop “celui dont on ne doit pas prononcer le nom”. Je ne ferais pas la même erreur de donner par quels moyens j’ai trouvé des infos mais sache qu’en 30 sec il me semble bien avoir fait un lien avec ton identité.
Si tu veux savoir comment: MP et confirmer ou infirmer.

Wouahou, je ne connaissais pas le data mining… et bien :affraid: mais ça ne m’étonne pas.

PS: en parlant de “celui dont on ne doit pas prononcer le nom”, il y a des docs sur son site avec des noms en clair + adresses mail de ses soit-disant persécuteurs du lcdv. Je suis tombé dessus par hasard.

Edit: OUps, je me suis un peu fourvoyé. Il faut dire qu’un homonyme travaille plus ou moins dans la même branche qu’AileF et du coup on tombe surtout sur ses pages. Mais j’ai qd même quelques infos.

toi aussi suspente, j’ai eu besoin d’une petite minute :stuck_out_tongue:

En ce qui me concerne, j’ai un homonyme comique ancien candidat aux présidentielles, c’est lui qui truste les première pages, par contre, si on rajoute “parapente” derrière, je suis crâmé…

Je n’en doute pas une minute Flaille!
C’est bien ce que je voulais faire comprendre à Van Hurlu.
Se prendre la tête pour se cacher me parait vain… sauf à ne pas avoir internet, pas de téléphone…
Il faut habiter dans une cabane, sans factures (pas d’électricité, pas d’eau), sans fiche de paie. Bien difficile de nos jours.

je l’avais bien compris tout seul et expérimenté plusieurs fois
juste je t’ai demandé de ne pas en rajouter et de ne pas rendre les choses encore plus facile

Et oui malheureusement il est très difficile d’échapper a google. Après arriver en tête dans les moteurs de recherche n’est pas forcement négatif, suffit de s’assurer que rien de compromettant ne s’y trouve et de contrôler l’information diffusé. Le problème avec internet c’est qu’on n’est jamais sur de pouvoir supprimer une information définitivement.

Mais c’est contrôlable quand même, ce qui me fait peur actuellement réside plus dans l’orientation “traçabilité” que prenne les géant de l’informatique. Exemples concrets (et reels) :

• Pour voir une vidéo dailymotion qu’un de vos amis a mis sur fb, vous devez “accepter” l’application dailymotion. Sauf qu’après n’importe quelle vidéo que vous verrez sur DM apparaîtra sur votre facebook, sans votre accord.
  • J’ai un Kobo (une liseuse électronique), on me dit “connectez vous avec votre compte fb” - Okay ! Sauf que 2 jours après, je vois sur mon mur fb un historique des lectures que j’ai faites sur ma liseuse ! sympa !

Et si ça intéresse je vous joint un petit article sur google map et la cartographie electronique … édifiant.

c’est bon j’ :floodstop:

@ tan73: non pas de flood, totalement dans le sujet

@ Van Hurlu: liens effacés par un modo

karma+ tan73 : en plein dans le sujet et très bon article de réflexion

Que l’on peut retrouver grace à cause du cache Google :shock:

J’essaie déjà d’arrondir les angles avec Van Hurlu, ne dis pas des choses pareilles mike57 :mdr:

Pour les parisiens: