Transporter VOLKSWAGEN (T4/T5)

Bah oui, mais le problème c’est que la fiabilité du T4 se paie au prix fort. Quand on voit le prix de certaines occases à 200 000 km, parfois le T5 n’est pas un mauvais plan…

C’est pour ça que je mettrai pas 15000€ dans un véhicule avec du kilométrage. Mais par contre, le jour où j’ai 30 000€ de budget pour une voiture, la j’envisagerai l’achat d’un VW récent (pas forcément aménagé comme un california, mais par exemple un multivan avec couchage et un bloc cuisine fabriqué peut être pas mal)

Après il faut aussi voir l’usage du véhicule. Si c’est un véhicule principal ou un véhicule secondaire.

Si l’achat est uniquement pour partir en vacances l’été ou en w-e prolongé, peu importe le kilométrage, car au final tu rouleras peu.

Par contre si tu veux te servir du VW en véhicule principal par exemple pour aller bosser, faire tes courses… L’agrément d’un VW récent, en terme de confort de conduite, de performance est quand même tout autre.

a++

HS sur l’annonce:

@tequila: Pour les trafic, il y en a beaucoup à vendre car à 100 000km ils ont des problèmes de boîtes de vitesse.
Si on le sait et qu’on intègre le prix du remplacement d’une BdV dès les premiers craquements, il n’y a pas grand risque. Pour le reste ça roule bien ces engins et c’est plus logeable qu’un transporter. Le prix est moins élevé mais le rapport qualité/prix est du même ordre de grandeur.
Si tu ne t’en sers pas tous les jours (rappelons qu’à la base c’est quand même un outil de travail), tu ne prends pas beaucoup de risque.

Toutes les générations de transporter ont leur fans (et comprend facilement pourquoi) et ça se paye de rouler dans ces engins.

ok
j’était intéresse par le trafic car il existe la revue technique automobile et sans être mécano je me débrouille bien si c’est bien expliqué …
je verrais ça dans 2 ans lorsqu’il sera temps de changer ma voiture et que le deuxième môme aura deux ans :wink:
je pensais faire une cabine extensible par l’arrière de 1.80 avec une capucine
j’avais vu ca sur une video d’un vw transporteur , je trouve ça plus intéressant que la tente de toit personnellement , avec un hauvant de caravane sur le coté ca commence a devenir confort sur les deco :lol:

Un traffic ca tient super bien la route aussi… j’etais bluffé…

[quote]je pensais faire une cabine extensible par l’arrière de 1.80 avec une capucine
j’avais vu ca sur une video d’un vw transporteur , je trouve ça plus intéressant que la tente de toit personnellement
[/quote]
L’avantage de la tente sur le toit c’est de pouvoir se tenir debout dedans aussi.

AU fait… ca se barre en discut sur les vans en general cette annonce, un petit split ? :smiley:

Norbert

Un split et les photos du mien que j’ai acquis il y a peu… Un sacrée p***n de machine !

http://soaring13.free.fr/sainte1.jpg

http://soaring13.free.fr/sainte2.jpg

http://soaring13.free.fr/sainte3.jpg

http://soaring13.free.fr/sainte4.jpg

Sinon pour moins cher pour dormir au deco il y a le break ! Faut pas être 5 dans la caisse mais un matela 2 places ça passe… Un peu plus chiant mais ça passe aussi: la tente… Après c’est plus roots…

C’est pas parceque tu peux dormir en travers d’une mini que ça peut convenir a tout le monde… :mdr:

Norbert

Joli Frigo!

Moi je vais chercher le mien la semaine prochaine… :soleil:

Vous voulez une p’tite vidéo lifestyle parapente/Kombi ?

T4 Syncro, hein, pas un truc avec jantes en alu de bobo :twisted:

need one… how much? :roll:

avec du parapente

http://www.youtube.com/watch?v=ZVvZk3_p9_Y

sinon pour les moins fortunés il y a le kangoo 2
avec siège avant rabattable .
pratique avec 1 matelas autogonflant de 10 cm pour le bivouac

Le truc avec cette machine, c’est que quand tu vois son prix, t’es plus à des jantes en alu près !

Bien trop cher ! le mien est un 180 ch. en 4 Motion… autrement dit : une blinde !

Ce n’est plus un fourgon, c’est une Rolls…

Sacré bel engin Frigo… :shock:
Ça vaut une petite fortune une rolls pareil… :ange:

Ah ça c’est sur que c’est un sacré engin. Je viens de finir de lui rajouter quelques accessoires aux petits oignons…
Ça sent l’appel à la balade !

Salut,

désolé pour le délais de réponse le sujet a été déplacé hors de ma vue. c’est par hasard que je tombe dessus!
Bref,

Oui il s’agit d’un VRAI T4 California (aménagement d’origine par Westfalia pour le compte de WV)
Le moteur est un 2L4 diesel de 78Cv. C’est sur que même en rouge on le confondra pas avec une ferrari, mais c’est mieux comme ça : je sais pas si t’as déjà dormis dans une ferrari ou essayer d’y caler une voile…
En réalité même avec si peu de Cv ça roule bien hors autoroute (j’ai d’ailleurs perdu 2 point l’an dernier…!)

Pour les T4 2L4 il y a eu qq problème de culasse les première année. réglé à partir de 94 (j’ai veillé à ce point lors de l’achat de celui ci http://www.parapentiste.info/forum/ventes/transporteur-wolkswagen-t4-amenage-par-westphalia-t29551.0.html)
Un ami en a un à 480 000Km il tourne nikel. Pour lui le problème est qu’il ne sais pas conduire sur neige. :coucou:Yo si tu nous regardes!

Il arrive qu’il y ait des pb de rouille, mais là encore le miens est nickel de ce coté là.

L’autre avantage de la tente c’est que tu as de l’espace à l’arret mais pas de prise au vent quand tu roule et un tarif voiture au péage!

Bref, je m’en sépare à regret : ma femme pense comme Klausi “a 4 en famille” elle trouve ça trop sport!
Faut dire que la dernière a des nuits agitées…
Moi je suis sur que dans 2 ans ça sera le panard pour nous…
Mais je lâche un peu de leste là dessus pour continuer à pouvoir jouer avec mes bâches!

Il n’a nullement été déplacé, ton annonce est toujours à la place où tu l’a postée : http://www.parapentiste.info/forum/ventes/transporteur-wolkswagen-t4-amenage-par-westphalia-t29551.0.html
On a simplement séparé le sujet qui dérivait plus généralement sur les Transporter…

OK. y’a pas mort d’homme…
mais dans la mesure où julienF me demandais dans son message

[quote]Timbal, c’est un vrai california, ou est-ce qu’il y a juste un aménagement westfalia en partie ?
[/quote]
Et que je me dit que la réponse à cette question pouvait éventuellement être un point lui permettant de se décider à m’appeler, l’essayer, l’acheter, partir en vacance avec, trouver l’amour de sa vie, faire de merveilleux bambin avec elle, parmi lesquels l’un aurait inventé le parapente qui sait descendre dans PB dans du +12, monte dans du -0.5 (faut pas trop en demander quand même), et enroule du +4 tout seul pendant que l’on prend des photo ou qu’on mange un kebab. Le tout pour 2kg…
je me disais juste que ça aurait été dommage que cette demande d’info m’ait échappé…

Mais pour être honnête, j’ai l’impression que julienF, préfère garder sa twingo, que sa femme actuelle lui va pas si mal, finalement, et surtout il se contre fout que l’humanité entière (moi, au moins) rêve d’un parapente qui sache descendre dans PB dans du +12, (…) des photos ou qu’on mange un kebab. Le tout pour 2kg…

Donc vraiment je crois que ce déplacement n’est pas grave et je tiens à présenter mes excuses pour mes insinuation déplacées (elles, pour le coup, elles l’étaient) et je remercie le modérateur pour cette initiative opportune qui double la visibilité de mon annonce et pourrait permettre une prochaine révolution dans le monde du parapente…