Travaux à Montlambert, fin des travaux, encore un peu de patience

[quote]2013
http://sylvaingattini.blogspot.fr/2013/04/arbas-100-soleil-100-parapente-100.html
[/quote]
Ah j’y étais pas alors, j’ai arrêté la compet en 2011 et depuis je vole un peu dans ma vallée et un peu en Aragon.

N’oubliez pas!!!

Afin de contribuer à la réduction des ventes de 4 x 4 polluants, le chemin d’accès à l’atterrissage de Montlambert va être transformé en une 2 x 2 voies (sans aire de repos toutefois).

Les travaux de réfection du chemin d’accès à l’atterrissage de Montlambert seront effectués durant la

Semaine du 27 février au 3 mars 2017

Pendant cette période, le parking ne sera pas accessible et il faudra se garer de l’autre coté du canal (impératif, une passerelle permet de passer d’une rive à l’autre).

Merci à tous de respecter cette consigne,

et de ne pas se croire sur un circuit automobile, une fois le chemin refait à neuf.

Bon au fait… Dans la pratique qu’est ce qui va être fait exactement?

Un bouchage de trous, un coup de bull pour aplanir et boucher les trous? Un apport de cailloux supplémentaire? Du goudron? Un tarmac pour essayer de canaliser les hors terrains?.. :smiley:

On va aplanir et boucher les trous, compacter en donnant une pente (légère) vers le canal pour évacuer l’eau (c’est l’eau qui stagne qui abime le chemin), avec une rigole tous les 50 mètres. Peu d’apport de matière, mais nous n’avons pas les moyens de goudronner, et il ne s’agit pas de faire une piste de F1, mais de permettre aux voiture classiques de ne pas laisser leur châssis sur le chemin à chaque passage. Cela ne concerne que la partie la plus endommagée, du pont jusqu’au parking. On n’espère pas que ça tienne 10 ans, mais ça devenait indispensable.

Effectivement :wink:

Merci pour ces travaux en tout cas.

Merci les Indiens :pouce:

Les travaux sur le chemin d’accès à l’attero ont été réalisés (voir photo ci-dessous).
Afin que le sol se stabilise, il est nécessaire de laisser passer un peu de temps avant d’utiliser cette magnifique route.
Ce ne sera pas long, mais en attendant, il faut continuer à se garer de l’autre coté du canal.

Et, encore une fois, ne roulez pas vite sur cette section lorsqu’elle aura été ré-ouverte, la vitesse abime le chemin.

Merci de respecter ces consignes, et bons vols…

Génial ! :pouce:
Voilà un projet rondement mené. En plus vous avez choisi une période de mauvais temps. C’est bien organisé quand même…

Avec la flotte de demain ça va être tip top pour stabiliser :slight_smile: