Tripler un connect

YENYEN , J’ai vérifié le manuel de la Strike et si les préconisations de Sup’Air sont de réaliser deux tours je dois dire que ta photo semble me satisfaire. Le connect va travailler normalement à la différence d’un tour de plus qui réduit encore plus la tension sur l’oeil du connect (ça a du être ça le plus chiant à passer au troisième tour?). Diminution de la tension sur le connect, diminution des frottements aussi. Non je serais peut être tenté d’utiliser ta technique sur ma kolibri. Maintenant à toi de nous dire lors de tes prochains vols si le confort et la réactivité sellette te satisferont :eclaircie:

Je testerais bien aussi, la Kolibri est trop stable à mon goût et j’ai du mal à faire tourner mon aile quand je veux enrouler serré.
Mais j’ai l’impression que la largeur du connect que YenYen montre sur sa photo équivaut peu ou prou à celle des connects livrés avec la Kolibri, quand on fait 2 tours… Du coup je ne suis pas sûr de gagner grand-chose en triplant. Remarque, 1 ou 2 cm ça peut déjà faire une bonne différence sur la stabilité… ceux qui ont déjà joué avec le réglage de hauteur des points d’ancrage sur une Kanibal Race confirmeront.

Ca ne changera rien: pour changer la stabilité il faut faire varier la distance entre le centre gravité du pilote et le point d’attache de la ventrale sur les sangles latérales (ce réglage existe effectivement sur une Kanibal Race).
Dans le cas de la Kolibri, modifier le connect ne change rien car c’est au dessus de ce point d’attache donc sans effet hormis le fait de modifier la position des mains bras haut.
Pour les sceptiques regardez le doc produit par Kortel pour lequel j’ai mis un lien quelques posts plus haut ou posez directement la question à Denis Cortella.
Ci dessous quelques images issues de cette présentation au sujet de la stabilité des sellettes.
Le connect (ou le maillon) est représenté par le petit segment en rouge sur les schémas: sa longueur n’influe pas sur la stabilité de l’ensemble.

Ah oué, je vois ce que tu veux dire.

Par contre sur la Kolibri, si tu tends les sangles des cuissardes tes fesses remontent dans la sellette et du coup la stabilité diminue mais c’est une sellette qui restera stable même comme ça.

Eh oui. J’ai essayé. Ca rend la sellette un peu moins confo, ça augmente un peu l’instabilité mais trop peu. :frowning: