trés sympa karma+
Tuto-cross Pyreneen: Foix-Arbas en Iota
bon travail !!!
Le même Eric D qui est allé l’année dernière du Lot à la mer avec un certain Antoine C ?
Oui, c’est bien lui, je me permets de mettre sa trace car c’est vraiment classe son vol (Foix-Aucun: 158 kms):

Beau tuto, on envisage une sortie club entraînement cross dans le secteur, on va s’en servir. Merci pour le partage !
Cool, j’espère que ça vous servira!
Et pour ceux qui veulent passer les 150 km sur cet axe, une bonne inspiration est de raccorder la trace de samepate avec celle-là
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2009/vol/20092442
Ça demandera d’arriver sur Arbas beaucoup plus tôt, ce qui nécessite des conditions avec un plafond plus élevé (dans la tranche 1600/2000).
Tout ça me rappelle mes naïvetés d’apprenti crosseur, lorsque je lisais les récits (pas de traces gps à l’époque, les gens faisaient des récits de vol) des anciens. Je me disais “cool, je vais faire comme eux”.
Puis je me suis rendu compte que le cross cumulait toutes les difficultés, dont les plus importantes sont les plus basiques.
Ton tuto sur l’aller-retour au Cagire depuis Arbas est également très bien fait … un jour viendra quand j’aurai progresser où je tenterai d’y aller.
En tout cas merci pour ces montages qui sont très pédagogiques.
Seb
karma+
Super ton montage !
karma+ :jump: encore, j’en veux d’autres!
J’voudrais bien,… mais je suis pas un as du cross, j’en réussi un de temps en temps quand la chance est avec moi. Faudrait que plus de bons crosseurs se mettent au montage, ce serait cool!!!
Samy
Les vols de plus de 200 kilomètres sont certes impressionnants, mais les tutos cross accessibles entre 50 et 100 bornes sont utiles à bien plus de monde.