Tuto freinage en parapente

Bien d’accord, je n’ai aucun problème à piloter debout. Sans compter que l’approche debout pour la finale est bien pratique si on est un peu haut (grosse augmentation de la trainée). Et le train d’atterrissage “jambes” et plus cool que le coccyx.

Je suis d’accord avec ca, mais je dirais que ca dépend des sellettes. Je m’y connais pas trop, mais avec mon altirando je n’avais aucun probleme a me mettre debout en avance.
Par contre avec mon cocon Kolibri a pattelettes, j’ai tendance à faire mon approche couché ou assis avec les jambes déjà sorties. Sur la finale je suis en … extension dans une position proche verticale, mais pas vraiment possible de me mettre plus vertical voir en appuis ventrale.
https://youtu.be/TSXwl3_dUcU?t=4m57s
J’ai que ca comme attero filmé de l’extérieur…

bref !

Tu vas me faire le plaisir de retourner direct sous portique travailler cette sortie de sellette :prof:
Non mais sans déconner il est très bien ton atterro.

Y’a pas de bonne ou de mauvaise méthode. Il y a votre méthode. Si elle marche bien, il faut la garder.
Archaleon a bien mit le doigt sur un problème qui influe directement sur l’attitude en final, c’est la sellette.

Et alors ? Du moment que ça marche (à la fin :lol: ) et que personne ne se fait mal.

A+
L

je viens (enfin) de voir la vidéo :dent:
:pouce:

moi j’aurais dit une petite ressource suive d’une abbatée

Je reconnais que c’est pas très clair… je veux dire la réaction de la voile. Elle a pas vraiment de ressource selon moi. Honnêtement je me suis dit en regardant le film fini qu’un truc me dérangeait. Mais je savais pas quoi. C’était effectivement les deux termes abatée et shooting. Mais en regardant et en regardant. Je dirais la même chose. ce qui est dommage c’est que du coup il n’y a pas clairement les deux nuances ressources vs abatées.

Je me rattraperai au tirage comme on dit. Avec les cours du passeport.

A+
L

Merci pour le tutos ! Moi qui révisais le freinage ça tombe bien

Faudrait un jour que j’essaye d’améliorer mes freinages dans du petit terrain mais ça c’est pas gagné