U4 2010

j’ai pu tester cet aprem en vitesse la u4 avant que le temp se gate, et que j’ai d’autres choses a faire.

déco niquel, pas arraché(y avait 28km/h en max)
vitesse de malade!
planné idem
virage, la ou j’avais peur en entendant les critiques des mecs qui n’ont en fait jamais testé cette voile, super simpa, on tire un peu ca tourne a plat, on met de la commande et la ca envoie, vraiment bien.

condition pas top bien haché, bas rien a dire, l’aile reste toujours dessus, ne part pas devant meme quand ca brasse, et le posé ca rallonge! meme avec de l’air!

bref, je la reteste quand ca ira mieux niveau météo,

plus impressionant a voir qua piloté.

Quand une nouvelle série de production arrive, j’en aurai une en test taille 21.5 mi juin. Je vous dirai ce qu’il en est :vol:

Vitesse et plané de malade,le poser qui allonge, ça dit pas grand chose…
Tu pourrais donner une estimation par rapport à ton Icepeak par exemple ?
Tu confirmes que c’est le suspentage 2010 que tu as ? Car il parait que ça change complètement la maniabilité et qu’avec l’ancien c’était pas ça… Et c’est un proprio d’U4 qui le dit sur le forum Aircross ; on peut pas dire qu’il l’avait pas essayée, lui.

j’ai pas de chiffre tu sais surfair, mais comparé a la icepeak xp je dirais juste :coucou: pas non plus la difference entre un para et un planeur hein…
c’est bien la 2010
en thermique c’est safe, ca tourne, ca penetre bien super bien meme, aprés je te dirais mieux si demain ca vole plus…

mais c’est trés cool comme machine.

salut Eddie,

tu verras le plaisir va augmenter avec le nombre d’heure de vol.
tu as cité exactement le bonne phrase [quote]" plus impressionant a voir qua piloté."
[/quote]
et ds le baston lorsque tu pousses, tu verras qu’elle est vraiment très solide et saine. pas de mauvais coup ni de comportements roublards.
bon faut pas non plus pousser trop loin les défis, ca reste une voile compète et elle me l’a déjà rappeler… excès de confiance…et oui on s’habitue vite au « ca va le faire »

d’aprés les résultats en A et après avoir vu l’U4 2010 ds de nombreuses phase de manche cette année, je pense qu’elle doit être ds le top des 3 lignes. Mais le confort, les perfs, et surtout l’aspect très sain de l’U4 2010 est vraiment sympa.

Sinon, moi aussi j’avais vraiment été surpris par l’attéro :wink: il m’a bien fallu 3-4 attéro pour m’y faire :wink: très surprenant au début ! :pouce:

Bons vols et dis nous en plus sur tes ressentis !

ciao

Vinc

Bin le jour ou j’ai testé c’etait peteux, tot, et franchement ca laisse une bonne impression!

demain normalement en montagne on va bien voir.

seul truc qui me derange, l’accelo moufflet, c’est super doux(un bon point) mais va falloir un 4eme barreau pour tout tirer :mrgreen: mais qu’est-ce que c’est doux!!!

puis bon avant de l’acheter faut que je vende ma voile, s’il faut d’ici la je prendrais peut etre l’u5 :clown:

en tout cas en vitesse je suis toujours sur le cul.

j’ai pu pas mal volé avec, alors pour tout dire, tiré une élévateur, ca tire la main pour réouvrir, décro niquel, déco aussi, avec ou sans vent c’est niquel, virage :pouce: , taux de chute génial, vitesse :speedy: , et plané :pouce: , accélo super souple et ca accéléré, c’est solide!

a essayé, je pence fortement qu’il faut etre en haut de fourchette.

en conditions diverse et varié j’ai fermé une plume au premier vol sur une inatention. la ou des boom6 clignoté la u4 2010 pas d’un poil.

meme sous le vent.dans des truc bien pourraves!

voili voila

Salut Eddie,

J’ai pris mes 1eres grosses fermetures il y a qq jours en voulant passer plusieurs fois ds la semaine, en force, une crête sous le vent (toujours la même).
scotché, passage en force à dessus du relief, détrimé à fond et accéléré moitié de course :
¾ d’aile : grosse abattée mais juste 90° degrés de rotation. Réouverture aussi rapide que la fermeture, un wing pour se remettre dans l’axe puis grosse chandelle pour remonter à l’altitude initiale.
Une autre ds les même conditions mais simplement ½ aile. Idem

Une autre fois, j’ai déjà eu une cravate en forçant un passage sous le vent de la même manière avec de gros déclanchements et tout autant accéléré (1/3 d’aile cravaté).
Contre à la sellette et un poil de commande : la voile tourne sans pb du côté opposé à la fermeture sans tendance au décro, pour s’éloigner du relief, 2 coups de frein et tout sort.

Bon, je reconnais que ce choix de trajectoire n’était pas une des meilleures idées qui soit. Merci la voile lors de ces excès de débilité.

Le pb de cette voile très solide et amortie, c’est l’excès de confiance qui conduit parfois à abuser un peu sur le « ça va le faire » il suffit de bourriner !
Je confirme aussi la marche arrière qui se fait nickel et le départ en négatif d’une demi aile qui se gère très bien sans visse.

Eclate toi bien et doucement sur les options chaudes qui passent 99 fois au taqué. Pour le moment, l’U4 2010 semble ds le top des 3 lignes.

Ciao et fait toi plaisir !
Vinc

merci vinc, j’avais bien vue que c’etait super costaud, malheureusement je ne peux me lacheter pour le moment… on vera quand l’u5 sera sortie, mais la u4 2010 est franchement bleuffante.

ba… patience et puis de toute facon, toutes les ailes sont bonnes pour se faire plaisir en dessous si tu as le niveau pour sourire avec !

Sinon, il doit y avoir qq occas d’ U4 kité 2010.

ciao

Vinc

yes, mais faut que je vende ma icepeak xp, et retrouve un apart et un taf avant…

on verra pour la saison prochaine du coup…

Deux chouettes photos de l’U5

http://lh4.ggpht.com/_0g8PLnrCpdM/TCDs71PY46I/AAAAAAAACxc/uPQn4-pJTmQ/s720/DSC01122.JPG

http://lh6.ggpht.com/_0g8PLnrCpdM/TB-0X80f2vI/AAAAAAAACwY/crXJjjPEHhw/s800/DSC01095.JPG

http://aircrossfrance.over-blog.fr/