un garçon pour un garçon

ouai, alors là, excuse moi mais c’est encore autre chose :smiley: Le filtrage MAC permet au coordinateur du réseau (le point d’accès, la livebox, etc) de ne pas accepter l’association avec les gens qu’il ne connait pas. Mais la dernière fois que j’ai regardé, les ondes radios elles s’en cognent, et ça n’empeche personne d’écouter ce qui passe même si tu ne participes pas au réseau. Filtrage MAC en wifi, ça sert strictement à rien, si ce n’est à décourager les moins courageux. Une adresse mac, ça se change très facilement :smiley:

Filtrage MAC, ça n’assure pas la confidentialité. Ça agit au niveau authentification et de manière la plus faible qui soit… :coucou:

Oui ça je sais très bien que le filtrage MAC n’empêche pas d’écouter le réseaux, mais selon toute logique, puisque mon PC est câblé en filaire, il y a aucune chance pour les les trames envoyés soient émises par le wifi (pourquoi j’ai un wifi… pour mon PDA). Après je sais aussi qu’une adresse MAC ça se change, mais en arriver là pour poster 2 messages sous mon nom sur le forum, c’est du mazochisme (ou de la geekitude profonde). Après j’ai aussi une clef WEP, oui je sais c’est nul, mais mon PDA supporte pas le WPA :cry:
Quoiqu’il en soit je suis pas du tout un expert en réseaux, et je suis sur et certain que mon installation est une vraie passoire pour quelqu’un d’un peu calé.

c’est un défi que tu lances là, c’est ça ? On est joueur par ici :canape:

Non non, je ne lance pas de défi et je ne doute en aucun cas de tes capacité à accéder à mon réseaux. Et puis on s’attaque pas entre geek hein? :roll:
A moins que t’ai une dent contre les windowsiens

windowsiens/linuxien, le match est ouvert :mrgreen:

Moi je parlais juste de l’idée que tu prête ton pc portable pour que tout le monde fasse son analyse météo pour le lendemain, tu part aux chiottes et hop il se son connecter et envoyer un message.

Edit : en écrivant je viens de m’apercevoir que c’est très con ce que je viens de dire car si tu désactive le Wifi ben il n’y plus d’analyse météo :canape: :sors:

ben plutot que de désactiver le Wifi… faut plus aller aux chiottes :mrgreen: :stuck_out_tongue:

:mdr:
Oui mais dans ce cas il ne faut plus boire de bière :smiley:

oui et je redis ce que je disais…
Si tu te déconnectes du forum proprement, pas besoin de désactiver le wifi et de ne plus aller aux chiottes. Tu peux même laisser ton PC à vue toute la soirée.

Tient ça me donne une idée… :mdr:

Hmmm :slight_smile: ça me donne une idée tiens :roll:

pas chez moi Marc sinon :grrr:

:stuck_out_tongue:

:mdr: :mdr:
t’as peur Blue ??? :mrgreen:

:stuck_out_tongue:
Ya aussi la menace qui marche bien pour décourager les “pirates”!
Genre: "je t’arrache un bout de gigot si tu fais le con!
:mdr: :mdr:

je l’ai soudoyé : il est repartis après être resté mangé à la maison :canape: