Un nouveau avec plein de question

j’ai deux ailes dans mon placard qui sont, toutes les deux, à ~350H de vol dans les caissons … et elles sont presque comme neuve (bon, pour être honnête, je ne conseillerais à personne d’utiliser les poulies d’accéléro rafistolées de ma bonanza). a coté de ça, j’ai une autre aile 50H dans les caissons. le tissu est (presque) neuf mais les trims HS :frowning: qualité de fabrication différente

mais je pense qu’en majorité les ailes partent au rebut bien avant, la moyenne doit être largement inférieure à ces 350H !
faut dire qu’il parait que la moyenne doit ce situer aux alentours de 20H par an et d’un changement d’aile tous les 3 ans :canape:

Après, la parapente, c’est très rapidement une passion … et quand on dit passion, on ne peux plus parler d’investissement raisonné :evil:

merci pour ta réponse.
Encore une question
Combien de temps dure un vol en parapente en moyenne. Et quelle dstance peut on parcourir? Je sais qu’un nombre de facteur énorme peuvent faire varier tout sa m’est ces pour avoir une idée

Piwaille à déjà voler plus de 7h… et moi j’ai bien souvent fait des vols de 15 minutes…

Une phrase pour résumer ce que tu viens toi même de dire. :wink:

bienvenue !

bonjour
je suis nouveau sur le forum .
je fais principalement du paramoteur.
le parapente je l’ai appris seul; pas mal de gonflage et ensuite petite pente école (il n’y a que cela vers chez moi :lol: )
lorsque j’ai vu un des gars qui forme les parapentistes dans mon coin :shock: qui les poussent dans le vide alors que l’on a l’impression qu’ils n’ont jamais touché une voile et qu’ils regardent le sol en esperant pouvoir descendre :vrac: , je me dis que ma petite formation seul est bien plus sécurisante.
mais bon j’ai c’est vrai que j’ai fais une formation pilote paramoteur avant.
donc avant de payer vas voir comment ce passe la formation…
et pourquoi pas un petit biplace pour éprouver les sensations :ppte: .

pour la voile si achat d’occasion :imperatif un contrôle de la voile par un atelier indépendant de contrôle reconnu pour juger de son état. :pouce:

bon vol.