un nouveau concept: le "Run & Fly Bag"

toi tu es atteins du syndrôme de Piairo :stuck_out_tongue:
Sincèrement, je sais pas si vous avez déjà essayé de courir avec un sac, c’est juste insupportable. Rien à voir avec ce modèle, c’est incroyable de voir que ca ne bouge aps quand on court.

Sylk, tu as beaucoup plus de liberté de mouvement avec ca qu’avec un sac qui te limite aux épaules :wink:
Pour la chaleur tu as raison, c’est vrai que ca commence à bien chauffer après 15/20 min de course. Je vois pas trop comment y remédier par contre…

Lolo, human Bomb toi- même, je chausse pas de la Mantra4 XL moi :mrgreen:

Olive, ton problème c’est que tu cours pas assez vite. Tu choisis un sentier bien dégagé, tu ouvres ta voile en bas, tu t’harnaches, tu gonfles la voile et t’as plus qu’à courir jusqu’au sommet! Non seulement t’économiseras le poids de la voile, mais si tu cours vraiment vite c’est elle qui va te porter!

Et rassure-toi: je suis grand seigneur et n’ai même pas l’intention de faire breveter cette idée géniale :trinq:

Suffit de faire des trous dans la voile et dans ta chaussette pour ventiler, voyons! :stuck_out_tongue:

Vous êtes trop cons :mdr:

Il y a une solution.
Tu fais des bi et tu fais porter le matos par le passager. :prof:

Il a déjà dit qu’il avait pitié de son passager(e) et qu’il prendra un bi-light. C’est super sympa déjà. :pouce:

Chouette invention.
Tu pourrais pas m’en faire un où je puisse caser ma sellette rando Kamasutra2 aussi stp?

Sinon perso, je n’ai jamais été gêné par un sac à dos bien serré aux épaules pour courir. Quand ça ballotte un peu trop, je fixe la sanglette pectorale et c’est nickel.

Du coup la bonne idée pour moi serait de rajouter des bretelles au sac de compression de la voile pour en faire un sac à dos ultra light !
Reste plus qu’à me trouver une sellette light…

voici un petit essai, fait hier au Margeriaz avec Gérald D et sa femme.
https://vimeo.com/50824899

Vu de l’extérieur il me semble qu’il manque deux petites bretelles qui éviteraient d’avoir à serrer le système pour ne pas l’avoir autour des genoux. un Y en sangle fine ne rajouterait pas beaucoup de poids.

en fait, la “ceinture” ne gêne absolument pas, c’est véridique, et elle n’est pas tellement serrée, je crois que c’est l’épaisseur des couches de tissu à l’intérieur qui fait que ca molletonne beaucoup, et que tout repose sur les hanches, en mode marche et en mode course. une fois le resserrage fait au bout de 50 mètres, ca ne bouge plus d’un poil, sans pour autant géner le mouvement du ventre pendant la respiration. Après c’est sûr qu’il ne fait pas bon avoir 1m30 de tour de bidon. Dans ce cas là, les bretelles pourraient avoir un intérêt. Mais là, je trouve que ca gênerait plus qu’autre chose, pour qu’elles aient une utilité, il faudrait desserrer la ceinture, et ce serait pas agréable d’avoir un truc qui bringuballe.
Et puis, l’un des concepts du sac c’est d’éviter d’avoir un truc qui entrave le mouvement des épaules, particulièrement marqué en CAP, même une sangle fine aux épaules poserait problème, notamment quand il faut courir en descente dans les caillasses, quand les bras font des moulinets. C’est là que ce sac prend toute sa valeur. :wink:

Voila où ce situe le problème ! :lol:

Il faut avoir des hanches marquées, avec un profil boye à bière ça marche moins bien.

et même pas, je n’ai pas de hanche marquées, on le voit à la fin de la vidéo quand j’enlève le sac :wink: et j’ai également de petits bourrelets sur les côtés (j’aime bien boire et bouffer)… mais ca ne gêne pas :wink:

Plutôt que de se rajouter un truc autour du ventre pour aller voler, tu ne pourrais pas plutôt inventer un système qui permettrait de voler avec ce qu’on a déjà autour du ventre ?.. ce serait plus écologique et tu gagnerais beaucoup plus d’argent !!!

Un truc de recyclage du gras du bide … des fibres a la fight club :mrgreen:

Mmhh, y’a ptete une idée à creuser:

http://www2009.coupe-icare.org/tzr/scripts/resizer.php?filename=T005/F0003/7a/52/g3b7zy8i7xq&mime=image%2Fjpeg&geometry=195x>

Tu n’a pas essayé ce genre de grosse banane?

http://www.outdoor-equipment-shop.com/boutique/images/ferrino-MBA-3.jpg

Je ne sais pas si c’est suffisamment grand pour y loger ton matos mais question transpiration, c’est sûrement meilleur.

trop lourd: 250g
Pas d’équilibrage: soit devant, soit derrière, mais ne fait pas le tour
ca doit gentiment balotter vu que ca s’éloigne d’avantage du corps que mon sysème
la voile ne rentre pas dedans.

Non, je crois que je suis sur la bonne voie. On m’a fait savoir qu’il existait du mesh3D qui permettait d’assurer une bonne circulation d’air en créant une épaisseur, avec un poids très réduit. je pense m’orienter vers cette solution.

t as deposé un brevet?

yo JM!

non:
d’une part, ca me fait chier de payer un brevet pour une babiole comme ca :mrgreen:
d’autre part, c’est invendable, et chacun est libre de se le fabriquer pour trois francs et 15 minutes de travail
et enfin, car c’est pas brevetable, tout simplement car le fait de reporter sa charge des épaules à la ceinture est un concept qui existe déjà (trail). Il ne serait pas envisageable de déposer un brevet avec pour seule spécificité une charge constitué d’un parapente léger et d’un string. Ce n’est pas une “innovation”, ce serait une “utilisation différente”, bien que certains aménagements soit nécessaires. Et quand bien même ma demande de brevet serait reçue, n’importe qui pourrait le fabriquer en ne le présentant pas comme quelque chose de dédié au parapente; et pour finir même s’ils le faisaient, j’ai d’autres chats à fouetter que de leur balancer des avocats au cul ROTFL

Donc libre service, si quelqu’un juge qu’il y a un marché derrière, libre à lui de se faire plaisir. :pouce:

J’ai d’autres projets pour ce sac en 2013 (merci à Flying Lolo pour l’idée!)

as tu pensé à un ballon gonflé à l’hélium pour porter ton sac ?

Une fois en haut tu avales l’air du ballon, tu te marres un bon coup puis tu redescends en parapente