Un peu assez de voler tout seul....

indépendamment de la solution club … c’est exactement pour répondre au besoin de Scarret (et de bien d’autres) que les sections “sorties parapente” ont été créées (y)

Scarret : je ne peux que t’inviter à être plus précis. Tu poste un message dans cette section en disant à quelle date et sur quel site tu veux voler.
Les premiers messages seront peut être infructueux, mais par la suite tu va trouver des compagnons de vols (et enfin, vous aurez tellement l’habitude de voler ensemble que vous ne passerez plus par le forum - j’ai quelques exemples en tête :coucou: )

Pas forcément,
Les multi-adhésions sont très bien gérées sur le site de la FFVL, on a plusieurs personnes dans ce cas. Même pour les déclarations CFD ils peuvent choisir avec quel club déclarer.
Ensuite ces personnes payent leur cotisation club comme tout à chacun, ils ont donc les mêmes droits que n’importe quel autre adhérent.

Pas du tout. Il peut être membre à part entière de plusieurs clubs (avec droit de vote et avantages divers).

Voilà les statuts type (2015)
https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Modèle_de_statuts_types_pour_les_clubs_v2014_%20majfev15.pdf
qui viennent de cette page :
https://federation.ffvl.fr/pages/2-saffilier-ffvl

Sur ce coup-là, tu as certainement raison… D’ailleurs, je suis bête : à la Coupe, j’ai mes rations de ravioles ET de verte quotidiennes, vu que j’adhère aux 2 clubs. Eh Man’s, si j’adhère aussi chez toi, j’ai droit à une voile d’occase gratuite ?
:trinq:

mouep, sinon poulpy avait l’air de chercher de nouveaux potes pour voler… :mrgreen:

Bonsoir à toutes et à tous

J’ai été très surpris, et même + de trouver 23 messages. Mais j’ai vite compris que la discussion avait bifurquée sur un autre sujet bien plus important.
Ce n’est pas grave, le débat était instructif.

Pour répondre à remsouille, j’ai trouvé le site du Guc Parapente. A voir.

Sinon je ferai comme conseillé par piwaille, de laisser un message dans la section “Sorties parapente”

Bonne soirée, demain j’irai voler à St Hilaire, c’est le jour du funiculaire.