Un peu de bruit mais je trouve ces minots excellents

là c’est pour moi :wink:

avoir un avis c’est bien :pouce:
échanger pour comprendre l’avis des autres vs son avis c’est super bien :dent:

mais juger :tomate:
juger = décider comme un arbitre de ce qui est bien et ce qui est mal.
Quel est l’argument qui fait que ton avis est meilleurs que le mien ? (et vice versa hein :wink: )
est-ce que tu te penses tellement expert en la matière pour dire que ce que fait l’autre est bien ou mal ? déjà quel est ton vécu sur le sujet ? saura tu éduquer un gamin sans lui imposer la moindre pression et en arrivant à e faire un bon gamin
d’ailleurs c’et quoi un bon gamin ? c’est quoi le bien / le mal ? comme dit dans d’autres fils ne serait-ce pas un peu objectif comme notion :?:

Je dis pas que mon avis est mieux que le tien … mais je peux cependant juger selon les critere de mon ethique.
Ou est le probleme ?
De surcroit, on est forcement enclin a penser que son avis est mieux que celui du voisin … sinon on aurait l avis du voisin (CQFD par l absurde).
Ce qui n empeche pas de le mettre en doute, de le confronter a d autres avis.

Pour moi, juger c est avoir un avis, c est tout.

perso (c’est donc mon opinion, pas un jugement), je prefererais avoir des gamins qui ne sachent pas jouer de la musique plutot que de leur faire subir un apprentissage “a l’ancienne”…idem pour ce qui est de la prepa…

HF Thiefaine dit dans un reportage avoir ete traumatise par l’apprentissage de la musique avec une vieille peau de vache, et avoir commence a jouer du rock plusieurs annees plus tard, pensant que c’etait pas de la musique :mrgreen:

:koi: toi qui d’habitude est si fin dans l’usage de la langue
non … pour moi il y a une réelle différence.
Je peux avoir un avis différent du tien (ça arrive même assez régulièrement :mrgreen: ) … mais je respecte ton avis (et ça ne m’empêche pas de penser que J’ai raison :stuck_out_tongue: )(voire je peux aller jusqu’à comprendre ce qui ce fais penser ce que tu penses, mais pour autant mon avis à moi reste celui qui me convient)

Si juger était égal à avoir un avis, je crois que ça s’écrirait de la même façon :stuck_out_tongue:
tiens … j’en profite pour te montrer comment j’exprime mon avis et non pas un jugement “tu as faux…”

Je pense que la difference entre nous n est que semantique.

Personnellement je considere la notion de jugement dans le sens philosophique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jugement_(philosophie)

Merci… :wink:

comme souvent :wink: la plus grande difficulté dans l’art de la conversation c’est de s’accorder sur les mots

Tout ça pour dire que dans la vidéo que j’ai postée, le papa a un sacré look avec son mini-short turquoise.
Sans vouloir juger, mais seulement… euh… décrire de façon partiale… ben c’est moche!

Mdr :rotfl:

bah si c’est ça qui l’a, par contre-réaction, poussé à etre lui-meme, c’est pas si mal? merci à Mme peau de vache! :mrgreen:

sur :pouce: