Un pilotage automatique de l'incidence?

Fallait tordre la cage ???

la cage sa finit toujours tordue(en pente école du moins) et jean louis je sait même pas si il les répare encore? c’est tellement fun et intuitif ce pilotage …

Non, les suspentes (ficelles rouges) ne sont pas frappées linéairement sur les estropes (grosses ficelles grises sur lesquelles viennent s’accrocher les suspentes, regarde la photo avec Berod). Du coup quand tu cabres la cage, l’aile cabre également mais en plus elle se cambre. Ca permet de cadencer le virage et accessoirement de faire du vrai dynamique (comme les deltas, les planneurs et les Albatros).

Mais bon c’est toujours la même chose, t’avais plein de points positifs et plein de points négatifs aussi. L’engin ultime ça n’existe pas, t’as juste des pilotes mirauds, autistes ou un peu cons.

Je crois que Jean-Louis fait encore un peu de chaudronnerie sur les tubes des afficionados. En tout cas si y a bien un mec qui doit avoir du stock et le savoir-faire c’est lui. Il y avait aussi quelques pilotes qui se défendaient pas mal en bricolage et qui connaissaient le système par coeur (ou qui étaient bien documentés … :coucou: Dédé)

[quote]Ce qui me fait le plus peur, c’est le poids de la partie mécanique avec une batterie qui tienne des heures.
[/quote]
Pas besoin de batterie !
Il suffit de mettre des panneaux PV sur l’ extrados, ca devrait suffire .
:vol:

Pas besoin de batterie !
Il suffit de mettre des panneaux PV sur l’ extrados, ca devrait suffire .
:vol:
[/quote]
Il y a de la peinture photovoltaique en développement, un mur pourra donc produire de l’électricité.
Mais avec un rendement beaucoup moindre qu’un panneau solaire.
Alors qui sait, un jour il existera peut-être du tissu photovoltaique pour nos voiles, mais je n’y crois pas trop car trop. :frowning:
Domage car un extrados de 25m², c’est pas négligeable.

Mais je n’en veux pas d’un pilotage automatique de l’incidence !

Il n’y a pas besoin de râler sur les radars automatiques de contrôle de vitesse sur la route ou alors réfléchissons sur le pilotage automatique de la vitesse de nos voitures, de nos motos et tant que l’on y est de nos relations … sentimentales.

Ce serait nul à ch… (chialer bien sûr) un parapente ou il suffirait de s’accrocher dessous pour faire plus de 300 kilomètres dans l’après-midi sans le moindre pincement de fesse et actions sur les commandes. On serait tous des Chuck-Norris, wouaouh !

Bonne fermeture … et réouverture à tous,

Pour compliquer, tu n’aura qu’à faire 400 kilomètres et toucher les falaises avec ton stabilo tout en consultant le lcdv sur ton Smartphone 8)

Ca coûte quand même un bras…Même deux . :roll:

Et pas très efficace si ces deux bras ont des mains gauches :trinq:

je ne rale sur les radars automatique que paske depuis qu’ils existent, je perds des points et de la tune (je viens tout juste de recevoir mon plus gros excès de vitesse automato-verbalisé : 119 retenu 113 pour une limite à 110 :grrr2: )(avant, avec les radars embarqués, j’étais toujours passé au travers :mrgreen: )

Pour autant souhaiterais-tu une voiture (ou moto) équipé d’un ordi/gps qui te limite ta vitesse sans te demander ton avis ou te laisser le choix. Sur que cela mettrait et les points de ton permis et tes thunes à l’abri mais te ferais sans doute préférer les transport en communs histoire de pouvoir lire Parapente-Mag (ou Proust). :canape:

Salutations frontales,

:coucou:

on est bien d’accord … et pour me venger ( :diable: ) je me souviens de tous les flash qui n’ont rien donnés, de toutes les fois où un élèment extérieur m’a ralenti …

après, parfois la voiture est un mode de transport … et je voudrais que ma voiure soit équipée d’un régulateur de vitesse pour aller d’un point a à un point B sans m’amuser, mais en risquant moins le flash.
mais le parapente n’est pas (pour moi) un mode de transport :x il faut que ça continuer à fermer pour (me) montrer quand je joue trop loin :pouce: (c’est un peu la peur que j’ai au sujet des ailes modernes style “2 lignes” … qui ne ferment plus “assez”)

Si maintenant le boss flood…
Ok je compatis à ta douleur :canape:

:koi: Le Boss pense comme moi :vrac: = (parfois) :affraid: mais souvent aussi :bravo: à la vie quand on a su rattrappé le coup et bien :rando:

:trinq: