un site sur les dangerositées du parapente.

Damned,
j’ai retrouvé mon frère jumeau grâce à ce fil de discussion.

Alleluia !

Aaah, un bon vieux fil made in LCDV comme on les aime, continuez les gars, ne changez rien ! :pouce:

+100000
Je suis très étonné que cette mesure ne fasse pas plus un tollé que ça ; on nous fait avaler des couleuvres énormes sous couvert de sécurité routière.

D’ailleurs, la rumeur (mais ce n’est qu’une rumeur) dit que le seul fabricant autorisé à avoir des éthylotests NF serait un ami de ses amis…
Plus factuellement, un article qui pose bien les contradictions de ce décret et qui soulève la question du conflit d’intéret.

Le problème est que si ça “pourrait”, ça finit par l’être quelque part. Regarde la détention d’armes aux Etats-Unis:
Ça “pourrait” être dangereux et puis régulièrement ça l’est (dangereux)… et c’est inacceptable pour ceux qui sont en face. Pour celui qui appuie sur la détente, bah c’est un peu moins inacceptable, je le conçois :tomate:

L’Homme a pour une grande part un raisonnement individuel dans une vie en société contrainte. Pour que cette société puisse fonctionner, il faut des règles. Qui dit règles dit sanctions sinon ça ne tient pas debout. Les règles sont forcément basées sur des faits concrets, objectifs. Exemple: 130 km/h peut paraître arbitraire mais une limite mesurable est nécessaire. Une limite un peu floue aux “alentours de 130” serait intolérable et injuste car les sanctions seraient elles aussi au bon vouloir des “autorités compétentes”.

Par contre établir une règle (avoir un éthylotest) qui permette de savoir si on est en mesure de respecter une règle (alcoolémie < 0,5g/l), et encore il y a des controverse sur l’utilité du machin, là on tombe sur la tête. Bonjour l’infantilisation. A nous de choisir quels moyens on met en œuvre pour respecter la règle. Je n’ai pas besoin qu’on m’impose un ethylotest: je ne bois pas avant de prendre le volant ! En revanche sanctionner l’alcoolémie est tout à fait justifié.

non seulement y a pas de modération, mais en plus y a des pousse-au-crime karma-
ca me rappelle les patrons de bistro qui re-servent les pochetrons encore et encore … parce que leur logorhées fait marrer les autres clients … :bu:

et après on s’étonne qu’il faille légiférer :frowning:

http://www.adzif.biz/boutique/images_produits/i0050-c287.gif

Bah, c’est pas moi le taulier, mais tu noteras que sur ce fil, on retrouve la plupart des piliers du bistro CDV !

Moi, je boycotte l’éthylotest, parce que je trouve cette loi débile, inutile, non avenante. Quand bien même chacun a 15 éthylotests dans sa voiture, est-ce que ça empêche de conduire en étant bourré? Non. Si j’ai bu, pas fou, je ne vais pas souffler dedans!!!
Et ça doit être pareil pour 98,3% des gens.

Comme Suspente, je ne veux pas qu’on m’impose ma manière de m’assurer que je respecte (ou pas) la loi.

D’ailleurs… “boire ou conduire, il faut choisir”. Moi, j’ai choisi.
Mais… faut quand même bien rentrer chez soi!

Complètement. Tout est histoire de bon réflexe !

http://www.dailymotion.com/video/xatjj8_un-vieux-bouree-fait-un-alcotest_fun

De même, et aussi (surtout?) parce que j’ai du mal à m’empêcher de voir un cadeau fait à un ami, qui n’a probablement pas du être dénué de contreparties, en période pré-électorale (ça coûte des sous, une campagne).