Un systeme d'éjection pour gopro et autres caméras de casque.

Une autre solution peut venir de l’usage de camera embarquée qui ont un format plus adaptée à notre pratique.

Perso j’ai une Panasonix HXA500 montée sur le coté du casque. Impossible qu’une suspente s’y prenne.
Deuxième avantage, le boitier externe permet de garder un poids limité sur le casque,et fait office de télécommande pour démarrer / arrêter les prises de vues.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_862378vlcsnap2016031018h34m27s161.png

Pour ceux qui ont déjà des gopro, en effet un carénage profilé me parait la meilleure solution.

T’es vraiment sur ??
Sinon pareil, je mets un casque c’est pour etre protegé… avec un carenage fixe dessus OK c’est bien pour les suspentes, mais quid de la resistance final du casque ?

Norbert

Pas convaincu non plus que rien ne puisse s’y accroché.

Et puis c’est pas de penser à se filmer en oubliant de fixer l’accélérateur. :stuck_out_tongue:

J’en ai marre qu’on me fasse la même rermarque, mais pour la N ième fois : oui mon accélérateur est branché, avecun système de noeud d’allouette car pas de crochet fendu sur la kolibri :

http://www.korteldesign.com/spip/local/cache-vignettes/L695xH478/fig13web-ec230.jpg

Sinon, oui probablement il y’a une micro possibilité qu’un truc s’accroche, mais de peu car par l’arrière les suspentes sont déviées par le cable.
Au pire, le support est juste scotché au skotch electrique, ca partira facilement.

Arrf, jolie photo, mais je vois bien que tu ne branches pas ton accélérateur :ange: ROTFL

Méa culpa :tomate:

Effectivement en y regardant de plus prés, tu te sers d’une tête d’alouette. Petite question pourquoi pas rajouter un crochet fendu, besoin de plus de débattement ?

Parce que cela ne sert à rien. AH si à accrocher les suspentes dedans!

Je sais pas la sellette était prévue comme ca… jdois gagner au moins 2 grammes :stuck_out_tongue: et c’est pas si chiant que ca a enlever quand je change de voile. Et au moins ca se déconnecte pas tout seul !

j’ai acheté (pardon, papa noel m’a offert…) la gopro session:la petite compacte de la famille. et surprise dedans y’a un support “low profile”. concrètement aucunes aspérités avec la caméra fixée sur son support. je trouve ça bien.
quand au nombrilisme inhérent à la vidéo embarquée je l’assume: ça fera des souvenirs quand je serais vieux :clown:

T’aurais une photo du truc?

Par contre ta suspente d’accélérateur a un cheminement pas très orthodoxe.

Bon sinon pour revenir au sujet ; je l’ai déjà dit et redit, je sais, mais il n’empêche : le casque sur le casque, c’est le mal. (tant pour la sécurité que pour le résultat filmique).

T es sur ? :grat:
Parceque autant je te rejoins pour le resultat filmique (tu dois en effet bien avoir l air con…) autant je pense que ca ne peux qu ameliorer la securite…
Encore faut il reussir a trouver un second a cette taille la aussi.

Norbert

Voilà ce que c’est de poster la tête dans le c… asque !

Je voulais donc dire “la GoPro sur le casque, c’est le mal” !

Il y a quelque temps déja aprés avoir vu un méga skectch a st andré, j’avais contacté Gopro en leur faisant part des problemes que l’on rencontrait dans le parapente avec la gorpo sur le casque . je leur avais envoyé un croquis , une sorte d’enveloppe en sillicone pour la gopro de ce qui pourrait etre bien pour limité les risques et je leur avais fais part aussi des discutions abordé sur le CDV ( faut bien que ca serve …) Je n’ai pas retrouvé le mail que je leur avais envoyé mais j’ai conserver leur réponse . : c’était en aout 2014

Update for Case #1252553 - “protection gopro vs suspentes parapente”

Bonjour Carole,

Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous allons transmettre votre suggestion à notre équipe de développement afin qu’elle soit considérée dans nos futurs produits!

Pour être tenu au courant de toutes les nouvelles sorties de produits, s’il vous plaît n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter:

http://gopro.com/newsletter/

Nous restons à votre disposition si vous avez d’autres questions.

Cordialement,

Dora C.
GoPro Support
http://gopro.com/support

mail reçu le 14.08.2014

Pour ma part j’utilise la gopro sur le casque , et si c’est + alimenté , j’utilise la fixation gopro de guidon de vélo que je fixe a la ventrale .
Mais je filme de moins en moins

Ce qui m’intéressait avec la gopro c’était de pouvoir partager avec mes proches ce que je vois et ressent quand je suis dans les nuages. J’a commencé par faire des films et photos avec gopro fixée sur le casque. Je me suis vite rendu compte que pour ma pratique (cross et vol rando) ce n’était ni très sensationnel ni pratique (cadrage, durée de vie des batterie) .
J’utilise maintenant la goppro comme un mini pappreil photo classique. Il est velcroté sur mon cockpit, et lorsque le panorama est grandiose je fais une ou deux photos pour immortaliser l’instant, un selfie de temps en temps pour faire plaisir aux parents :slight_smile:
Et c’est très bien comme ça. Mon disque dur me remercie pour tous les gigas d’image que je ne lui rapporte pas après chaque vol :slight_smile:

Salut

Une idée: la fixation sur casque ce n’est pas bon risque de fragiliser le casque, mais pour le cadrage c’est bon. Sur mon casque de ski il y a des protections amovibles qui recouvrent les oreilles. Pourquoi ne pas fixer la caméra sur cette pièce amovible et ceci de manière light pour en cas de choc la caméra va se barrer et si une suspente accroche la caméra ça va aussi se barrer. Caméra perdu tant pis.