une arnaque a mon gout

inetnum:         193.220.26.0 - 193.220.26.255
netname:         ADDYSON-NET-NG
descr:           Addyson Limited, Akoka, Lagos
country:         NG
admin-c:         BAD2-RIPE
tech-c:          AAK24-RIPE
status:          ASSIGNED PA "status:" definitions
remarks:         ---------------
remarks:         T-IP20020614-I
remarks:         ---------------
mnt-by:          TAIDE-NOC
source:          RIPE # Filtered

person:          Babatunde Adisa
address:         Education Library Cybercafe Centre, Akoka, Lagos, Nigeria
e-mail:          Addyson@unilagonline.com
phone:           +234 01 5870580
nic-hdl:         BAD2-RIPE

person:          Adeshina Akinosho
address:         Education Library Cybercafe Centre, Akoka, Lagos, Nigeria
e-mail:          Shina@unilagonline.com
phone:           +234 01 5870580
nic-hdl:         AAK24-RIPE

bref … ça pue :frowning:

oué…
piwi t’es fort! :bravo:
tu peux me balancer ca par mail stp
je vais finir par passer DOCTOR ES EN ARNAQUE spécialité Parapente! :?

AVIS AUX GENS QUI VEULENT EVITER LES ARNAQUES:

voici ce que la copine de ma mère m’a répondu:

“Le truc dont tu me parles est très connu surtout en matière de vente de voiture sur Internet : un acheteur potentiel se présente( il vit en suisse, en angleterre, aux USA…)il se déclare intéressé et prêt à acheter : il est toujours pressé et pour gage de bonne foi envoie un chèque (qui vient toujours d’une banque d’un autre pays, le réseau comprenant en général 3 pays). Le vendeur encaisse le chèque et expédie la voiture à l’adresse indiquée (qui ne vaudra que le temps de la transaction). Compte tenu du temps d’encaissement des chèques sur une banque étrangère, ce malheureux vendeur apprend par sa banque 30 jours après que le chèque est en bois : il n’a que ses yeux pour pleurer car impossible de remonter la piste.
Le coup du montant double ou triple du chèque relève de la même logique : soit l’acheteur essaie d’endormir la méfiance du vendeur, soit il présente la différence comme une avance sur frais d’envoi ou autre: mais il demande le remboursement de la somme inutilisée. Le vendeur s’exécute en général immédiatement et compte tenu des délais d’encaissement de la banque, il se fait avoir : quand il apprend que le chèque ne vaut rien, il est trop tard…
D’une manière générale, si tu vends quelque chose, privilégie les acheteurs français et transite sinon par un tiers de confiance qui veillera à la régulation de la transaction.
Inutile de me faire parvenir quoique ce soit, je ne pourrai rien en faire si l’animal en question est en Espagne ou dans un autre pays. L’essentiel est que tu aies bien réagi. En cas de préjudice, c’est auprès de la police ou de la gendarmerie qu’il faut porter plainte pour escroquerie.”

Donc a mon avis, il faut diffuser cette info , jointe de l’adresse mail du mec (pheabian01@yahoo.com - signature: pheabian jack) sur le maximum de forums, de sites (de vente, d’écoles ou d’annonces) concernant le parapente.

Et pour le reste, faire vachement gaffe quand on se trouve face à un sénard du genre!

nous avons nos 3 pays:espagne- nigeria et suisse!
ticket gagnant!!!

finalement Eddie, on a eu chaud aux miches!!! :koi:

et ça serait domage de trop réchauffer les miches de la mère noël :mdr:

sérieusement : il me semblait avoir déjà vu ce type d’info quelques part…

:koi: BEN moi JAMAIS! :koi:

c’est clair que l’on a eu chaud.deja que j’ai du mal avec le francais si un mec étranger m’écrit pour du matos je comprend qu’à moitié et s’il me demande mes numero de compte je veux pas lui vendre c’est aussi simple pour moi.
enfin du moment que du monde est au courrant c’est essentiel.
je connaissais le systeme avec les voitures,souvent c’est le vendeur étranger qui vend, du genre une golf5 tdi140 à 7500euro :roll: ,tu la veux, tu y envoies les sousous et lui te garantie que la voiture arrive avec un transporteur agréé mes fesses et tu l’as bien profond dans ces dernieres!
enfin voila moi je fais passer l’ninfo a du monde.merci

En langage flic on appelle ça un Rip Deal = une transaction pourrie l’adresse de base si j’ai bien vu c’est le Nigéria ?? Déjà là y a un blem la plupart des arnaques de ce genre proviennent des pays africains (sans vouloir faire de généralité avec les marabouts c’est leurs spécialités) comme j’ai dit au début ne vendez rien sans avoir vu le pognon (avec un prix qui dépasse pas les 3000 euros le gars peut vous les donner de mains à mains) avec la France et ces chèques ben vous allez à la banque l’encaisser avec le gars vous verrez bien la tête qu’il fait et faites un petit contrat comme ça vous êtes couvert en cas de problèmes :prof:

Et si le type s’offusque ou s’énerve expliquez lui (gentiment hein) le problème ci-dessus ( si c’est pas un gros con il comprendra) s’il s’énerve encore plus ben c’est bien louche et mieux vaut louper une affaire avec un escroc que d’avoir peur de pas vendre sa voile ou autre chose :pouce: à moins que la voile soit vraiment toute pourrie :mrgreen:

Voilà mon avis de psycho-parano flicaillon à moi ROTFL

faut aussi faire gaffe aux cheques de banque.faut apeller la banque de l’acheteur pour voir si c’est bien ok. :wink: