une discipline méconnue dans le parapente : l'accuracy landing

Merci Michel.
Ouaip, cela fait plaisir de revoir Hallyday jeune (il a 70ans cette année) à une époque où on comprenait encore ce qu’il chantait, avec une musique digne de ce nom qui ne cassait pas les oreilles, ne déchaussait pas les dents ni ne mettait du jeu dans les vertèbres.
Souvenirs…
Je me demande s’il y a encore des voiles du début des années 90 qui volent encore, et surtout qui aurait le jus pour voler dessous.
En tout cas, il y a deux compètes à l’automne à Annecy qui requièrent de la précision : le RedBull Elements à la mi-septembre, qui oblige à poser sur une barge dans le port de Talloires (beaucoup de pilotes prennent un bain) et le Raid Chamois à la mi-octobre, avec un atterrissage de précision à Duingt après une traversée du lac, la cible n’est vraiment pas grande.

Salut et fraternité*

j’ai un ami qui a ressorti sa trilair et qui a fait un vol (plouf) dessous, c’est magnifique à voir

Un peu HS: Octobre 2011: j’ai volé sous une Kanaï

Vu la taille des suspentes, il n’y a pas trop de soucis et le tissu craquait encore !

Par contre pour l’attéro j’avais pas forcément beaucoup de précision :banane:

Merci Mich pour la vidéo, et la musique est vraiment de circonstance !!!
karma+ Mérité

Vu à l’atterro de saint-Pierre (Chartreuse) une séance de posés sur une chaise de bar. :trinq:

bonjour

en Asie, c’est le truc qui marche a fond, au moins 3 manches du championnat du monde PWAC, dont une organisee par mon club local a Borneo.

Bon eux ils trouvent ca :jump: , moi ca me gave un peu, d’autant plus que quand c’est pas maitrise, ca donne de beaux cartons. J’ai eu l’occasion de voir des decros a 5 metres sol et des departs en vrille, tout ca sans gros bobos (chevilles…) mais c’est pas toujours super safe, d’autant plus que c’est ouvert a tous niveaux (pas de licences pilote confirme comme ca serait sasn doute le cas en France). En gros, 80 % de mon club participe, ca va du pilote qui a 10 ans d’experience au debutant un peu doue…moi je me contente de faire le fusible en debut de manche pour le fun et de prendre les photos.
Les tres bons sont plutot du cote europe de l’est, Serbie, Croatie, Slovenie…et la, ca maitrise plutot super bien (ca pose dans un rond de 10 cm tres regulierement).Pour ce qui est des regles, c’est le premier pied au sol qui compte, et tout toucher de sellette ou autre partie autre que le pied compte pour un rate. donc les vracs sur la cible en decro ne compte pas, meme si on y laisse les deux chevilles!

D’un point de vue pedago, je trouve pas ca mauvais, si c’est bien encadre, et qu’on met la securite avant tout (la cible, ca reste quand meme secondaire, bien apres un pose safe sur les jambes de preferences…).

:soleil: 1986 :speedy: Trop fort ROTFL

http://www.dailymotion.com/embed/video/xzvjxo"

c’est magic :mdr:

Ben elle marche pas trop mal la pente parceque avec une finesse de 3 et un taux de chute mini de 2.4m/s ça tient ! :vol:
En tous cas je comprends pourquoi je me suis mis que tardivement au parapente :mrgreen:
Norbert