Une file gonflage, ça vous gonfle ou ça vous dit?

:coucou:
c’est toi qui racontait il y a quelques jours tes expériences en gonflage? :wink:
je pense, mais ca n’engage que moi, que c’est justement pour gonfler que l’on a besoin d’un airbag ou d’un mousse bag.
ensuite, je ne te conseille pas d’utiliser du matos qui n’est pas prévu pour le parapente.
surtout pour 26 euros de différence.
enfin, si tu as une sellette et que tu as peur de l’user, il y a quelque chose qui m’échappe, d’une part, pour user une sellette il faut y aller franco et pendant une paire d’année amha; ensuite, si tu l’use cela veut dire qu’elle t’est utile, autrement dit que tu frottes encore souvent les fesses par terre. En d’autres mots qu’un airbag ou moussebag t’es encore très utile.

voila ce que j’en pense.

[flood on] j’ai pendant pas mal d’années escaladé avec l’ancien baudard de spéléo de mon père, un truc ignoble de 30 ans d’âge, absolument pas adapté aux contraintes propres à l’escalade, jusqu’à ce que je tombe sur un connaisseur qui m’avertisse du grand danger que je courrais.
en gros, je te conseille d’utiliser du matos adapté :wink:
[flood off]

bahh moi je suis plutôt pour gonfler avec des sellettes genre string, je trouve qu’on est super a l’aise pour jouer, en plus, on se fatigue beaucoup moins qu’avec un plateau qui nous tape dans les gambettes .
de toute façon, si tu gonfle pas sur un terrain digne de la face sud de l’aconcagua avec 70 Km/h de vent, les grosses protecs de sellette ne te serviront pas .
parceque :

1°) t’as l’air jeune, ta proprioception est encore active, tu vas pas te croutter tant que ça …
2°) si tu pense que t’as envie de gonfler avec un Baudar, prend un Baudar, :pouce:

@+

PS: met quand meme un casque, sinon on va encore te lapider :lol:

Toutafé d accord avec Maxichi,les sellettes string sont super pour la liberté de mouvement qu’elles procurent.
J’ai une kairn de Kortel,c’est tip top :pouce: Et pas que pour le gonflage œuf corse,j’ai laissé tomber les grosses sellettes,déja mon dos supportait plus,mon prochain achat sera l’airbag sac qui va avec.

Salut,

Bon déjà oui c’est moi qui racontait mes peripéties :mrgreen: :oops:
L’airbag n’a était d’aucune utilité ici parce que je suis tomber sur le torse :mdr: mais faut pas généraliser j’aurai pu tomber sur le cul…
Pour la sellette qui s’use c’est surtout à cause du sable, les ATTACHES, bref c’est pas très bon pour elle.

C’est vrai que c’est un peu trop encombrant et fatiguant de gonfler avec un vrai sellette mais je m’en plein pas quand les conditions de vol gonflage sont superbes

Et pour finir, je vous tien au courant si je vais acheter se baudrier + les premiers test avec :wink:

Ps: Si on gonfle pas par vent TRES fort et Mistral, y a aucune raison de se faire mal. J’ai vraiment fais le con :grrr2: avec le mistral :roll:

Voici une chtite vidéo d’hier où je massacre du BA…même si c’est mon ancienne voile, ça fait mal de lui imposer un tel traitement. J’espère ne pas trop la détériorer quand même.

Il y a encore bcp de travail pour réussir à la maintenir :grat:

Bof bof vimeo :? quand on a déjà appliquer des filtres sur la vidéo originale viméo en rajoute pendant l’upload. Désolé pour la qualité

http://vimeo.com/3603638

Que s’envolent les cris des oiseaux
Te raconter enfin qu’il faut aimer la vie
Et l’aimer même si le temps est assassin
Et emporte avec lui les rires des enfants
Et les mistrals gagnants
Et les mistrals gagnants

By Renaud :coucou:

la méthode avec les “d” m’a semblé être plus simple que celle avec les freins.

Pour monter l’aile par le bord de fuite (pratique pour vider le sable) utilise les “d” en gardant les freins en mains, tu verra qu’elle sera moins vive et par conséquent plus contrôlable.

Amuses toi bien

Merci du conseil :pouce:
Vivement un petit sud-ouest sympa pour tester la technique des “d”

:grat:
sur du plat, n’importe quelle direction de vent fait l’affaire, non ?

Oui :slight_smile: mais la vidéo est trompeuse, le terrain qu’on voit est juste au sommet d’une petite pente herbeuse orientée sud-ouest. Donc un petit sud-ouest près de cette pente, c’est le pied :wink:

Salut,

J’ai acheter le baudart mais pas gonfler avec pour le moment, aujourdui j’ai pris ma sellette classique parce que je me sentai pas trop d’essayer un nouveau truk avec le vent qui avait :? , sa biroute pas mal mais c’était laminaire donc bon … bientôt dès photos

@+

Pour acheter du matos d’occas, il va avoir une braderie parapente lors de la compet de Chamoux.

9a doit être fin avril je pense !!!

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai gonflé sur un Grand Terrain privée car la plge est déjà surfréquenté …
Mais sa à vite tourné rafaleux…

J’ia quand même essayé le baudrier

Test

les + : Maniablilité au sol / compact dans le sac / légé …
Les - : l’effet sangle c’est à dire que l’énergie de la voile est très présent dans les sangle contrèrement à la sellette ou tout les redistribuer dans le dos…===> donc je me suis fait un peu emporter

Conclusion: Pas trop mal …c’est bien pour des conditions modérés et bien laminaire.

Je l’ai adopter

@+

Comme Promis la vid’s

C’est pas mal,mais c’est la première fois que je vois une vidéo avec des images fixes,normalement elles bougent :mdr:
Pas d’ouvertures avec Marie Laure ? :sors:
Sinon c’est vrai que ce doit étre assez frustrant de ne faire que du gonflage pour l’instant.Mais dis toi qu’après toutes ces heures tu seras un cador sur les décos.

XD bon c’est un diapo si tu veux.
:mdr: pas d’ouverture avec Marie-Laure qui (j’ai oublié de le précisé) à une 60ène d’années balets rateau

Je dois avouer que l’acro2 est encombrante au portage mais une fois la voile au dessus de la tête on la sent plus.
et quand je fait du gonflage, je vole aussi en général près du sol donc j’aime bien les protection pour mon petit dos fragile. j’ai de petite vidéo mais pas eu le temps de faire un petit montage.