c’est toi qui racontait il y a quelques jours tes expériences en gonflage? 
je pense, mais ca n’engage que moi, que c’est justement pour gonfler que l’on a besoin d’un airbag ou d’un mousse bag.
ensuite, je ne te conseille pas d’utiliser du matos qui n’est pas prévu pour le parapente.
surtout pour 26 euros de différence.
enfin, si tu as une sellette et que tu as peur de l’user, il y a quelque chose qui m’échappe, d’une part, pour user une sellette il faut y aller franco et pendant une paire d’année amha; ensuite, si tu l’use cela veut dire qu’elle t’est utile, autrement dit que tu frottes encore souvent les fesses par terre. En d’autres mots qu’un airbag ou moussebag t’es encore très utile.
voila ce que j’en pense.
[flood on] j’ai pendant pas mal d’années escaladé avec l’ancien baudard de spéléo de mon père, un truc ignoble de 30 ans d’âge, absolument pas adapté aux contraintes propres à l’escalade, jusqu’à ce que je tombe sur un connaisseur qui m’avertisse du grand danger que je courrais.
en gros, je te conseille d’utiliser du matos adapté 
[flood off]

mais la vidéo est trompeuse, le terrain qu’on voit est juste au sommet d’une petite pente herbeuse orientée sud-ouest. Donc un petit sud-ouest près de cette pente, c’est le pied