Vacances de la Toussaint

Pour ma part, une semaine en Aveyron avec un trés probable Millau. Si vous croisé une Aspen² orange et grise, faites moi coucou!!!. :coucou: A moins que je me décide à aller tester Douelle ou tout autre coin que proposerai le vautour!!! :smiley:

Bon première étape pour aujourd’hui Aiguebelette puis Annecy pour récuperer une Aspen pour la semaine et après de Sud là ou ca :ppte: le mieux ( biroute et :soleil: )

:coucou:
Je suis en vacances à la fin de la semaine, donc si pas trop de fatigue, ça me branche bien des petits :ppte: :ppte: dans le sud, côté Alpes, si météo ok. Laragne, c’est pas mal et pas trop loin, sinon St André les Alpes, St Vincent Les Forts…

Super Brigitte j’ai pris ton num de tel dans ton profil. A bientôt j’espère pour :ppte:

Si il fait beau je serais aussi sur cette zone…

A+

bon moilaragne ou st vincent si dame météo est clémante!
sinon bah chez moi…limoux, douelle, millau.

bon je confirme, depart demain matin pour seynes !!
a+

pren mon phone thiery et contacte moi. a plus

Douelle et St Antonin aujourd’hui rien de bon… brouillard levé très tard et vent passant de nul à raffaleu d’un instant à l’autre… en plus y caille… esperons un mieux pour ces jours-ci…

un tout petit peu plus au nord ça vole aussi hein :ppte:

donc si vous penser passer autour de gap :coucou:

pour :vol: ou bien pour :trinq:

euhh moi je cross pas hein :oops: :mdr:

Finalement je suis restée un peu sur Annecy puis ensuite avons rejoint ma bande du Pilat dans les Baronnies. Quelques petites transitions de Bergies au Fort et même un (presque) aller-retour, un attéro vent de cul :oops: le premier de toute ma carrière :prof: avec l’envy finale sur le ventre et longue glissade… avec une foule de spectateurs copains, moniteurs, élèves init bref la honte!!! L’aspen ca tourne bien :jump: en plus je vais peut-être avoir les coul de la “free style”…

pour moi ce fut finalement 4 jours au mont bouquet.
le premier jours, trop de vent !
le deuxieme jour en fin de journée, le vent a reduit et quelques voiles ont decolé. j’avais laissé ma voile au gite alors j’ai pas volé !
le 3° jour, j’ai hesité et j’ai finalement été me promené au site d’escalade de la capelle !
le 4° jour, j’etait super motivé mais j’ai l’impression que ça soufle fort, j’ecoute la balise du mont bouquet, 73km/h avec 88max :affraid:

en gros ce fut un week end super beau avec promenade sur different site de grimpe, visite du musée du bonbon :smiley: et plein d’apero/bouffe avec les potes :pouce:

a+

Bon ben comme prévu l’Aveyron, avec au début, pas mal de vent.
Le mardi 30, petit passage à Saujac au cas où mais ne connaissant pas le site et étant tout seul, j’ai préféré rebrousser chemin. J’avais pas pris l’anémomètre, mais je pense que par moment ca devait friser les 35. J’ai failli aller faire un coucou au vautour à Douelle, car je n’étais plus loin mais bon…
Le jeudi 1er aprés un copieux repas à la mode aveyronnaise,(7 jours en aveyron, 7 kilos, j’exagère? un peu quand même) je suis allé à Balsac (orientation ouest/sud ouest, mais ca vole aussi en nord ouest, 50 m de gain max à cause de l’aéroport de Rodez tout proche) sans grande conviction parce que je trouvais çà fort, et surprise, une troupe de volatile de ma connaissance en train de s’ébrouer les plumes dans du 25 bien laminaire. Vindieu, l’Aspen² dans du 25, faut y aller molo au gonflage, mais une fois le coup pris, elle ne dépasse pas du tout. S’en suit une petite heure à jouer dans le vent à voler, faire du surplace, se poser sur l’extrados de ceux qui joue au sol, repose au sommet, bref que du bonheur :smiley: :smiley:
Rdv est pris pour le lendemain, direction Millau et son fameux site de la puncho d’agast (prononcez pouncho) avec ses décos nord, ouest et sud. Premier petit vol pour tester la masse d’air, et y’avait pas grand chose à tester, mes deux compagnons vont se poser et je bataille pendant une demi heure au raz des arbres avant de jeter l’éponge. Merci l’Aspen², avec son super taux de chute et surtout sa maniabilité.Remontée en stop, par un couple dont la partie féminine était physiquement intelligente. :smiley: Non pas que le gars ai été moche mais moi les garcons…
Deuxième vol avec ce coup ci beaucoup plus de monde et un sens trés approximatif des prioritées pour certains, encore merci l’aspen² pour la mania dans les évitements. Joli petit vol de 1 heure environ avec, grand bonheur, 6 vautours fauve qui sont venu se mêler à nous: Pas effrayé pour un sou les bestiaux, ils enroulent à 10 mètres de toi et en impose avec leur 2.5m d’envergue. Bon faut dire qu’ils te mettent minable en deux tours et transitent à mag 12. Encore une fois, je vais me répéter et vous allez croire que je suis tombé amoureux de ma nouvelle voile, mais l’Aspen², c’est la reine dans les petites conditions. J’ai pu tester les 360 un peu velu, en descendant à -17, par contre dissipation obligatoire parce que ca tourne à une vitesse!!! A moins bien sur d’aimer les sorties en chandelle bien entendu.
Voilou, je suis de retour en Haute Savoie, et si ca tente quelqu’un, ce sera certainement vol rando ce week end.

:coucou: “Maverick”
Tu as une Aspen free style pour avoir ces couleurs là ou tu as négocié tes couleurs? (j’ai volée avec l’importateur qui pourrait peut-être m’avoir la même coul que la tienne)

[quote](j’ai volée avec l’importateur qui pourrait peut-être m’avoir la même coul que la tienne)
[/quote]
Ben t’as de la chance, moi il a fallu que je couche avec :mrgreen:

Non je déconne. Il se trouve que c’est un pur hasard si j’ai cette couleur. C’est une Aspen² “normale” d’occase, qui a 5 vols avec laquelle le proprio précedent s’est fait peur (saut dhv1->dhv2). Et comme je le disais à Marc dans un message je ne sais plus quand, les deux couleurs gris et orange viennent d’apparaitre sur le site de sky dream. La mienne à le bord d’attaque gris, un liseret blanc et le reste jusqu’au bord de fuite orange. l’intrados étant blanc avec un logo gris et rouge. Ca fait plaisir de voir les gens tourner autour en se demandant ce que ça peut être, surtout aprés la bouse que j’avais avant et qui n’intéressait personne.

[quote]L’ASPEN II est proposée en 5 tailles homologuées DHV 2, de 65 à 130 kg et en 5 nouveaux coloris avec 2 nouvelles couleurs, orange et gris foncé.
[/quote]
sur http://www.sky-dreams.com/www-nouveautes-19-FR-general.html
J’en déduis qu’on peut les intégrer dans le choix d’une voile neuve, ce qui à l’air d’être ton cas. Reste à voir si çà ne provoque pas de surcout. Pour le reste, c’est effectivement la première Aspen² de cette couleur que je vois.
Bienvenu dans le clan Aspen², si ton choix se confirme bien sûr…

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

C’est vrai que cette couleur est top ! J’ai un pote et une copine qui ont leurs Golden2 dans ses couleurs, ca pète !
Bon du coup, le problème, c’est que de loin, on confond ton Aspen2 qui tue avec une simple Golden ! :sors:

Merci pour tes précisions. J’aurai préférée la même que la tienne mais je ne couche pas :wink: alors j’aurai j’espère la couleur des Free style, sans surcout, l’importateur ma tel hier pour me demander si ca me convenait… Le privilège d’être une fille quand même…

[quote]Le privilège d’être une fille quand même…
[/quote]
C’est pas faux.
Rassure toi, je trouve la freestyle trés belle au niveau coloris. Pour tout te dire, je la préfèrerai presque à la mienne.

qu’est ce qu’il faut pas dire pour faire plaisir aux filles!!!

[quote]Bon du coup, le problème, c’est que de loin, on confond ton Aspen2 qui tue avec une simple Golden
[/quote]
Pour en revenir à ce que disais Man’s, avec mes coloris, il y a moins de chance qu’on me confonde avec une golden². En effet les golden, elles, ont le bord d’attaque orange et le reste gris ce qui n’a strictement rien à voir avec la mienne, non mais. :stuck_out_tongue:
En plus, l’Aspen² ne vole pas du tout au mêmes altitudes que les golden, car comme chacun le sait, l’Aspen² va plus haut, plus vite et fait tout mieux que les autres voiles (y compris les :vrac: parait t’il): en toute objectivité bien entendu. :roll: :dent:

En premier la golden et en second la freestyle, ressemblant non? :sors:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

en fait, pareil, mon aspen red/gold ressemble à la golden, mais y’a une grosse différence, c’est le liseret noir sur l’extra dos. Sans doute ça qui fait la différence (de perf et de prix…)

Je confirme, à ce jour mon plus beau :vrac: , c’est en Aspen² que je l’ai fait ! :wink: