vallée cherche toubib

BMW a malheureusement beaucoup augmenté ces tarifs ces dernières années…

Je ne comprends pas qu’on manque de médecins et qu’on ne libère pas le numerus closus…
On fait perdre 2 ans à 80% des étudiants en 1 ere année de médecine, puis on râle qu’il n’y en a pas assez…
Pour les hôpitaux, on fait venir des médecins étrangers qu’on paie au lance-pierre…
D’accord, c’est pas parce qu’on en formera plus qu’ils viendront tous à la campagne, mais en limiter le nombre non plus.
Je vois pas l’intérêt…

Bah c’est simple pourtant, moins de médecins = moins de dépenses de santé
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/crapulax.gif

En tout cas c’est visiblement la réflexion qu’ils ont eu il y a dix ans (on prend une décision et l’effet ne se fera sera sentir que 10 ans plus tard, le coup politique parfait)…

Former un toubib coute cher… c’est plus économique d’en faire venir des déjà formés à l’étranger!

Pas que… moins de médecins = revenus garantis (c’est une des rare catégorie professionnelle qui a un taux de chômage très faible).

Et comme on n’hésite pas a répéter les coups politiques parfait, je sais plus qui a sorti un même rapport ces derniers jours avec les infirmier(e)s…

houla !
le numerus clausus date de 71… ça fait 45 ans qu’on fait naviguer le porte avion à grands coups de barre à tribord ou bâbord sans comprendre qu’il met 10 ans à tourner…

Pas sur que ça coûte si cher que ça quand tu vois le travail abattu par les mecs pendant leur internat pour un salaire horaire digne du Laos des années 30…

Je crois que la plupart des mecs en exercice ne diraient pas non à un coup de main ! Je ne pense vraiment qu’il y ait une volonté des médecin de maintenir un faible nombre de praticiens sur le territoire.

Bon ceci dit le numerus clausus a quand même pas mal augmenté ces 15 dernières années. Mais il est clair que faire venir des mecs de tous les coins du monde possible pour faire tourner les services hospitaliers alors qu’on refoules des étudiants motivés par pelletées… Ça n’a pas beaucoup de sens.

surtout que ces mecs la, ils doivent bien finir par manquer, de la ou ils viennent, non?
Je pense pas que l’Espagne ou la Grece forme des toubibs a tout va, juste parce qu’ils ont envie de filer de la “main d’oeuvre” pas cher a L’Allemagne et a la France :?