Ben oui mais le problème c’est que U=R/I, du moment qu’il y a =, c’est que c’est une formule mathématique et / a alors une signification bien précise. Cela pourrait induire en erreur un lecteur méconnaissant la loi d’Ohm. Maintenant le fait que j’ai profité pour faire un petit exposé, que j’espère didactique, sur l’explication technique d’un problème que les utilisateurs rencontrent régulièrement, et accessoirement en rapport avec le sujet de cette discussion, est juste pour éclairer les quelques lecteurs qui auraient encore du mal à mettre en relation les chifres figurant sur la doc de l’appareil et les batteries qu’il met dedans. (et hop! un record du monde de longueur de phrase…
) J’avais bien précisé: Et pour ceux qui on séché le cours de physique: Il est évident que tu ne fais pas partie de cette catégorie.
parce qu’on pourrait même encore en rajouter des p des u et des i, et encore dans d’autre sens, même des cos fi si tu veux, mais je ne suis pas sur que ça les intéresses !!!
voilà, maintenant ch’uis vexé !!!
http://img.audiofanzine.com/img/smiles/icon_pleure.gif:mrgreen:
Très bonne remarque!
La question est maintenant de savoir si mon intervention à pu être utile à quelqu’un… :grat:
Alors je demande aux quelques lecteurs qui auraient pu être éclairci sur les chiffres cabalistiques figurants sur leurs piles rechargeables et la relation avec leurs appareils, de faire un petit coucou sur ce sujet, sinon il est clair que je vais m’empresser de te donner satisfaction, cher Dawa, et réviser à la baisse le contenu de mes interventions. Je me limiterai au flood et au troquet. C’est tellement plus simple.
Otez-moi d’un doute. J’espère que je n’ai pas, une fois encore et à l’insu de mon plein gré, heurté un orgueil légèrement protubérant. Faudra vraiment que je me fasse soigner… :roll:
Bon sur ce je vais aller flooder sur mon chantier.
++