Il me faudrait juste un vario simplissime.
Quel est le moins cher ,le plus petit et le plus pratique à emmener en vol?
J’ai aussi un GPS pour la rando en Nouvelle Zélande mais je ne peux pas le connecter à mon pc.
Merci pour vos retours d’expérience!
@Juju:
Je suis d’accord avec toi, pas besoin d’une usine à gaz pour voler… on peut d’ailleurs tres bien voler sans vario (et je le fais des que je peux), mais pour ce qui est des gps, l’indication de la vitesse est quand même un élément de sécurité appréciable et garder ses traces de vols sur certains endroits est un souvenir sympa !
Tu trouves le vario visuel B1 cité plus haut à 180€ prix public, et il etait à 120€ à la coupe Icare ; si tu as une adresse ou on trouve des varios sonores neufs à 80€, merci d’avance, ca m’intéresse !
je voles sans vario juste un alti suunto pour assurer le plaf,
j ai cherché le lien pour ce vario tout simple qui a juste un bouton de reglage du taux de montée,mais pas moyen de foutre la main dessus :grat: , c’est suisse, pas beau,mais ca marchait du tonnerre
de memoire c est une des plus vieille marque d instrument de vol…
si je retrouves une trace je balance le lien , no soucy :clown:
ben ça me choc un peu comme raisonnement …
Un GPS ça sert à se positionner sur terre … du coup un GPs c’est utile pour voir des vitesses/sol etc …
certes, ça peut aussi indiquer une altitude (mais une seule : l’altitude). c’est tout de suite plus assez fin dès qu’on cherches soit une élévation soit comment ça marche quand on gratouille du zéro.
Ceci dit … je comprend ton choix en tant que pilote de rando qui sinon fait du cross …
non non :evil:
je pense sincèrement que pour du vol sur site on a besoin de 2 alti … je n’imagines pas comment on peut se limiter à ne plus voler sur les sites qui sont bridés à 300m/sol (par exemple). C’est trop bête ! et pourtant c’est vite fait. et ce n’est qu’un exemple parmi les centaines qui peuvent exister.
alors avec un minimum d’un alti (et son affichage) on peut faire des calculs … moyennant une prise de tête on peut voler partout.
mais sans afficheur ça me paraît un mauvais calcul.
après, un vario … c’est un truc qui dure trèèèèèèèèèès longtemps. J’ai seulement usé 2 vario en 10 ans de pratique. Je viens de passer sur mon 3e en cadeau de ma chérie … pour taquiner les 200 patates. sinon je resterais encore avec mon (vieux) flyer …
A la limite, pour économiser, vous pouvez chercher des vario d’occaz … ça doit se trouver (mais vu la longévité, ça décote pas tant que ça) … mais je répète : le minimum syndical du point de vue fonctionnel c’est
un affichage des valeurs du vario (surtout au début)
un voir 2 alti
un chrono
dans les options intéressantes effectivement, pour se rapprocher du vol sans vario, il faut veiller à pouvoir couper le son du vario (à l’époque c’était pas évidant sur tous les modèles) … c’est un bon entrainement (tout en gardant le tamagoshi en place)
Tout à fait cher Juju, et c’est bien pour ça que les conseils de Piwi ne valent que pour la philosophie piwaillesque :mrgreen:
J’ai fait la plupart des mes derniers vols sans vario, juste avec une montre-alti.
Mais effectivement, pourquoi pas un laptop connecté au GPS pour pouvoir suivre sa trace en live sur Google Earth, et un smartphone connecté à l’alti-vario pour envoyer son altitude instantanée par SMS. Ne pas oublier l’alimentation électrique de tout le bazar couplée à un panneau solaire, et un peu de place pour les modes d’emploi et la balise Argos en cas de vachage à plus de 500 mètres d’un centre commercial.
yep yep
j’avais bien vu ;=)
je voulais juste ajouter le prix d’un Vario “type” de marque “reconnue” pour bien souligner le prix de folie de ces bébètes…