Etant donné que le bord d’attaque est replié vers le haut (plus en décrochage qu’en frontale) sur la partie qui a désuspenté, je ne suis pas convaincu qu’on arrive à obtenir une “fermeture propre” en tirant sur les avants qui restent. :grat:
Vaut il mieux faire secours ou poser avec une demi voile fermée à l'élévateur?
Merci pour vos réponse et désolé pour le terme “claquer” qui n’était pas très clair.
Ce que je retiendrai:

… voler avec la moitié de l’aile fermée est possible “c’est mon avis et je le partage” : exemple suite à une conversation avec mon instructeur SIV moi " si mon parapente ferme soudainement de moitié" est il possible de le piloter , aussitôt le mono nous ferra faire cet exercice , j’ai généreusement bien fermé la moitié de mon aile Epsilon8 …et avec les conseils du moniteur “doucement” à la commande gauche et bien sur penché côté gauche ouvert , le cap ne pose pas de souci …enfin après avoir eu quelques petits ouffff au début du programme (doucement), mais une fois maitrisé ça le fait bien et nous pouvons aller à droite comme à gauche …mais avec “douceur”… maintenant poser ainsi…?.. ben comme le disait notre mono c’est suivant ce qui est en dessous …si trop bas pour tirer la poignée tenter l’atterro… si du gaz cela permet de quitter une zone pas sympa pour faire secours… et la aussi c’est suivant : conditions météo qui se dégradent …
Cordialement . Pierrot capt