[quote=“fb73,post:18,topic:33677”]
Et une radio !!!
Sinon, tu peux essayer avec un string, enfin une sellette string, mais prends une caméra et filme nous ça qu’on puisse en profiter :sors:
[quote=“fb73,post:18,topic:33677”]
Et une radio !!!
Sinon, tu peux essayer avec un string, enfin une sellette string, mais prends une caméra et filme nous ça qu’on puisse en profiter :sors:
merci bien airdrien pour tes conseils plus judicieux que les guignoles de canal+!! :jump:
:mdr:
Après un essai de la vega 3, je n’aurai pas grand chose à dire sauf que je préfère largement la véga 2.
Je m’attendais à être surpris niveau pilotage, virage etc … Rien du tout.
Juste un truc qui change, c’est le modèle 
Je vais essayer du coup la vénus 3
PTV à 85kg, j’ai essayé la Vega3 S, la mentor 2 XS et la Delta S et la vega3 et l’aile que j’ai le moins aimé des 3…Eh oui en faut pour tout le monde
J’étais moins à l’aise dessous que sous la mentor2 ou la Delta, elle avait tendance à clignoter des oreilles alors même que j’enroulais des petits thermos pourtant avec un peu de frein extérieur…
Ou alors elle est vraiment dure aux commandes et faut mettre bcp plus de freins. C’est ce que j’ai fait par la suite et les oreilles ne clignotaient plus mais bon j’aime pas trop voler avec autant de poids dans les freins.
Par contre effectivement je l’ai trouvée bcp plus vive que la mentor2 ou la delta et aussi plus précise en virage.
Côté vitesse je n’ai pas testé, ce jour la j’ai volé 1h avec dans du tout petit, j’ai du me battre pour remonter sur le plateau de St Hil donc pas vraiment non plus testé les cheminements et entrées dans thermiques forts…
Dav
bonjour je voudrais prendre la Vega 3 L 95/125 mais mon pPTV est de 89kg je ne sais pas ci ca va me convenir, ci il vos mieu voler en bas de fourchette ou en haut merci de votre aide
cette voile est elle trop grande pour moi ? :vrac:
essaie les 2 dans le thermique fort et cela te donnera une idée 
Pour info, moi j’suis à 84 de PTV et mon aile a une fourchette d’homologation de 75-85kg…et c’est pas cela qui m’empêche de monter !
OUI 
Hello !
je déterre ce post des fois que parmi vous quelqu’un soit intéressé par une VegaIII en M d’occasion, en excellent état ?
Merci
Hors PTV! Elle est clairement trop grande pour toi!!! J’ai pas le PTV de la M en tête, mais tu devrais être dedans…
J’espère que depuis juillet 2011 stephane42 aura fait son choix ! ROTFL