vend pack biplace léger

Il est parti depuis le 13 avril (voir les mises à jour de la liste).

Voleter avec les sacs à patates trouvés par hasard, ou pas par hasard.
Je n’ai pas (encore) la QBi mais j’espère.
180kg ça ne laisserait que 70kg pour le passager, ça peut suffire mais c’est un peu limitant.

Ok !
Est-ce que les modifications (de montage du secours) sont susceptible d’altérer les homologations ?

Réponse en MP.

Aller, puisque ça a marché avec le vario, je fais pareil avec le pack biplace:
-Pack biplace :
Voile Bi Gin Yeti tandem (1) 120/180Kg Vert-Blanc
Sellette Sup’Air Escape Airbag L modifiée par Rip’Air, boucles automatiques, anti-oubli, adaptation d’un secours en latéral pour le biplace, container parachute ventral Sup’Air light modifié pour se placer en latéral. La sellette peut être utilisée en solo ou en bi. –de 5’ pour passer du secours solo ventral au secours bi latéral.
Parachute de secours Sup’Air Bi
Sellette Sup’Air passager biplace VIP neuve (1 plouf de 5’).
Casque Lazer
Total 1800€.

Monter le prix ne marche pas? :canape:
Bon alors je fais un dernier effort, je baisse à 1400€ le tout.
Mais si à ce prix ça ne part pas, tant pis, je “casse” le pack et je vend à part le secours et les sellettes.
Après, je serais peut être obligé de brader encore plus l’aile mais ce ne sera pas forcément une si bonne affaire puisque l’acheteur devra racheter le secours et les sellettes en plus…

Ton boite de message prive est plain :slight_smile:

donc voila les questions (je suis intéressé)

Je voudrais avoire plus d’info sur le bi s’il vous plait:

L’anne et mois d’achat(premiere vol)?
Nombre des heures?
Etat des suspentes, elevateurs?
Etat de materiel de voile?

Les sellettes:
Quelle annee?
Nombre des heures?
Etait des cuissards et tissue?

Et pour le secours bi-place ca m’interesse aussi quell anne de construction et modele exact.

Si vous povez m’envoyer votre numero de portable ici ou par message sur O65O 97 34 && comme ca je peux vous appeler.

Vous pouvez me répondre sur mon mail jorge[at]juventusventus.org avec les photos si possible. La révision de voile ça m’intéresse pas - les photos suffit :slight_smile:

Merci,
Djordje

J’ai fais de la place sur ma boîte MP.

Vendu :ppte: :ppte:

A 1200 ?

Non quand même plus.

Mauvaise nouvelle pour moi.
J’avais trouvé un acheteur. J’ai envoyé l’aile chez Rip’Air. Très sur de moi parce que je n’ai presque pas volé avec cette aile, que je la stockais dans les conditions idéales et qu’elle avait été contrôlée juste avant que je ne l’achète.
Et là :affraid: le CR du contrôle est mauvais.
Je ne comprend pas l’aile a un très bel aspect, les suspentes sont bonnes mais la porosité est très mauvaise. Pourtant, ça ne se sent pas. L’aile gonfle très bien.

Si ça intéresse quelqu’un, je lui envoie par mail les CR des 2 contrôles avec moins de 2 heures de vol entre les 2.

Du coup la vente ne se fait pas et je pense que personne ne voudra plus de cette aile. Pourtant, je le confirme, elle se comporte très bien.

Du coup, le reste est à nouveau à vendre.
Un secours bi dans un container ventral, une sellette VIP avec 5’ de vol, une sellette Sup’Air Escape Air bag modifiée pour servir en pilote biplace.

J’ai survolé le fil et je n’ai pas vu l’info…
Afin d’essayer de t’apporter des éléments sur ce vieillissement prématuré, peux-tu nous dire de quelle année il date ?

Je t’envoie en mail les 2 CR des 2 contrôles.

:coucou:

désolé pour ta mauvaise nouvelle
je suis intéressé par la sellette VIP (faut voire comment elle taille) et par le secours
contactes moi (tél dans mon profil)

Arf, pas de bol… ça me fait penser que mon bi devrait aussi passer en révision.
Tu peux m’envoyer les CR de contrôle? Juste pour me rendre compte.
Le test de déchirure du tissu est bon?

L’aile est de 2007. J’ai répondu par mail à Tibo et Kriko.

Mon ancienne aile (de la même année) utilise le même tissu (36g/m²).
J’ai également eu une mauvaise surprise à ce niveau (bon état apparent, très beau, mais porosité très mauvaise dans la couleur blanche). Une mauvaise série?

faut voir à quel point c’est mauvais mais j’ai eu une aile ou la porosité a baissé très vite … selon les réviseurs, c’était pas un souci et ce qui était important, c’était le couple porosité-déchirure …
ils m’ont expliqué que certains tissus perdent bcp dans un premier temps avant de se stabiliser !
A voir …

Par contre, qd tu expliques ça à un acquéreur … ben … ça passe pas très bien comme message

Du coup je suis également intéressé, quel prix pour la sellette passager ?

Peux tu aussi m’envoyer le rapport de contrôle du Bi ?

Yvon

Le contrôle lors de l’achat.