vendredi 31 mars

ouaich! ouaich! ouaich!.. chamonix… doit pas ête facile ça, c’est pas des cross de gignol, j’aurai pas pensé… :?:
didonc le cross de JV sa fait pas rigoler!!!

Pas facile? je dirais plutôt pas trop dificille non plus…
(car je suis quand même pas un alien du rapelapente genre CAZAUX, SPRUNGLI ou autre volant professionnel…)

ça fait pas si long que ça :

Allevard -> valpe -> grand chat -> chamoux ou lauziere (selon les opinions) -> grand arc -> ebaudiaz -> albertville -> beaufort -> girotte -> col du joli -> cham.

C’est largement faisable “les bons jours” de printemps avec léger sud.
C’est un poil moins crête à mouette que du St Hil mais ça fais pas 200 bornes non plus (env.80km) et pis quand tu te retrouve seul à 3000 dans le beaufortain avec tous les lacs encore à moitié gelés c’est magique :smiley:

A+

Cédric

ça doit vraiment être sublime… :shock:

C’est clair que ça doit être sublime :!:

sauf que moi je cherches encore le passage du fort de la roche pourri :cry:
j’avais passé 2H au dessus d’alberville et pas réussi à passer :evil:

… bon, c’était ptet une fois où ça passait pas :tomate: mais ça fout les nerfs :x

:coucou:
Bon, il suffit que je m’absente quelques jours chez nos amis ricains (bientôt quelques photos sur le site de prevol ;)) pour que :

• le forum change
  • y en aient qui font de superbes cross
  • y en aient qui essayent la voile de mes rêves (la sigma 6 pour pas la nommer)
  • y en aient qui se fasse le tour de la chartreuse, un vol qui donne bien envie, nomdidiou !

Ca va pas du tout, tout ca ! :lol:

Bon, aujourd’hui, il semble que ca volait bien à St Hil, mais moi, j’ai encore 10h de décalage dans la tête, alors :dodo:

Sinon, pour Jean-Vincent, alias JV, je confirme qu’il est extra-terrestre, faut quand même savoir deux-trois trucs quant à lui :

• ca fait moins de trois ans qu’il a commencé le raplapente
  • il habite à St Hil dans le gros chalet au dessus du déco
  • il s’est acheté une Dynamic AR en début de saison, après avoir essayé un peu d’acro sous une Intox, il semble s’être rabattu vers le cross, au grand desespoir d’un pote qui volait souvent avec lui, et qu’il a complètement largué en distance !
  • il vole dès que ca le fait, car il est au chomage depuis quelques mois et il a passé l’hiver à la Réunion

Donc c’est clair qu’une pratique quasi-exclusive du parapente, ca aide à progresser, après, faut quand même un peu de talent aussi ! :pouce: