vendredi des cloches ?

:coucou:
si j’ai biencompris comment on lis les emagramme, c’est tous stable au dessus de 1000m aujoud’hui, misere… :banane:

:trinq:

J’ai compris le principe des emagrammes mais vous les regardez ou? J’en vois qui vont me répondre sur le web mais je parle de prévisions d’emagrammes parce que si je regarde celui de midi hier ou minuit ça va pas m’aider de savoir qu’a miniut ça montait en théorie à 2000 :stuck_out_tongue:

[quote]bon… qui j’ déssoude en premier
[/quote]
Roh l’aute :slight_smile:
Je t’attends midi à l’attéro :bisous: euh non c’est pas ce smiley que je voulais mettre c’est celui là :twisted:…

ben pour commencer y a une prévision (même si c’est pas un emagramme dans le sens pur sur le forum :
prévisions aérologiques pour chambery.
Perso pour bien voir le dessin je clic dessus et je fais “voir l’image”

sinon dans les emagrammes prévisionnels, je rejoute à la suite les liens… mais grosso modo y a que les suisses (MTO blue) qui sont assez sur d’eux pour faire de l’emagramme prévisionnel

pour steph : stable à partir de 1000m jusqu’à 12H zulu, le palf monte à 1500 vers 15hZ
et tu rajoutes un peu moins de 500m de plaf sur genève (~1700 à 12HZ, 2000 à 15hZ) donc ça devrait pouvoir jouer un peu en allant chercher au nord…
j’ai pas encore fait d’analyse précise de la chose… on voit ça dans une petite heure (le temps de déposer la marmaille à l’école :wink: )

:prof:
vive la sciences!

oups… j’voulais dire une petite ½ heure…

bon chuis là
alors…
donc peu de plaf… du coup faut voler bas (<1000m) ou bien du coté de g’nèveuuuu par exemple Annecy (encore plaf qu’à 2000 et ça fait décoller tard)

• j’avais bien espoir de faire st hil :arrow: st eynard :arrow: granier et là tenter de taquiner la savoyarde mais pour partir à 2000 du granier, faut quand même un peu de sud qui aide et là, c’est pas gagné qu’il y ait le moindre souffle d’air

• Annecy… ben déjà ça fait décoller tard (13h) à très tard (14h) :cry: en revanche ça permettra de voleter un peu (style petit tour du lac (*) )…ce qui fait flic ce sont les 15 millions de tueurs qu’on va croiser à ploufait :evil: ça fait pas envie

(*) le ptit tour du lac ça fait moins de km qu’un A/R chateau Nardant… mais c’est plus “aéré”… plus l’impression d’avoir quitté le bocal que quand on reste accroché à la falaise st hilienne

bon… voilà, je vous laisse réagir…

'lut tous ! :coucou:

Ben moi, chuis coincé par un rdv à 14h30 (vais essayer de le décaler à 15h), donc ca veut dire obliatoirement St Hil pour moi. Je gouterais aux joies annecéennes la semaine prochaine (si le temps le permet)…
Par contre vu comme c’etait blindé Vendredi la semaine derniere, ca le sera surement pas moins aujourd’hui

Donc moi, je fais du stop à St Naz’ à midi, on verra si ca tient assez pour tenter le st eynard ou pas… valà… à vous !

mince… dans mon message j’ai oublié de proposer chambery (le sire ou le revard mais plutot le sire vu le (faible) zef de sud…

ça pemettra de profiter de la longue falaise du sire au revard…
l’inconvénient c’est décollage un chouille trop haut par rapport aux couches (mais chambé, les plaf devraient être plus haut que st hil)
si y a un peu de plaf, on peu se ballader jusqu’au semnoz voire dans les bauges :twisted:

si y a que les 1000 de plaf comme à gre bon ça va être flechette puis travaillage sur les falaises du bas :cry: moins drôle… mais je ne pense pas qu y ait que 1000 de plaf

Ben c’est pas encore aujourd’hui que je vais faire mon premier vol de l’année (la honte !) Puis direction Montluçon (hummmmm!!! que j’aime pas cette vile) pour les vacances de pâques. Allez promis dan 10 jours je vole… et toc !!!

Merci pour les liens c’est :pouce:

:lol: :mdr: et ROTFL

bon… encore 2h30 au compteur… va falloir que je m’inquiète du vieillissement de ma magic…

ah … précision pour les non habitués (alias nouveau) : zavez le droit de raconter vos vols et pour faire envie aux ptit copains et pour que leceux qui zihétaient pas puissent se faier une idée…
moi je repasse un chouille plus tard… en tout cas sympatoche de :vol: avec steph… mais il s’accroche le s@l*p… pire qu’un morbac :shock: faire gaffe… il va êter très très fort le gars :twisted:

bah moi comme je disais dans le topic sur la sport 3, mon vol a consisté en un bon zonage devant le déco sud (ou j’ai vu piwi décoller) pendant un moment jusqu’à ce que je trouve la pompe pour passer serein vers les antennes, puis tentative infructueuse de prendre du gaz au dessus de l’école d’escalade… tant pis, je transite qd meme vers chateau nanar… évidement j’arrive trop bas après le tunnel, je zerote un peu, mais je vais finalement me poser à St Naz, ou ma voiture m’attend, et j’arrive pile à l’heure pour mon rdv de 14h30 après 1h de vol ! Elle est pas belle la vie ! 8)