Mercalli c’est un plugin que tu peux ajouter à PP ?
Parce que je viens de refaire un tour dans mon Premiere et il y a bien le Warp Stabilizer dont je te parlais au dessus… L’intérêt de le faire au sein de Premiere ou d’After, c’est que tu peux utiliser les keyframes et contrôler exactement quand tu veux te servir de l’effet / quand tu veux booster ou diminuer les paramètres.
Veni - Crossi - Reparti
Je te déconseille ce genre de réflex pour faire de la vidéo en parapente.
J’ai acheté le mien pour ça mais au final je ne l’utilise pas. C’est trop contraignant, et il y a trop de ratés.
Du coup, je ne fais que de la photo avec (mais ça tombe bien: j’adore!)
oui Mercalli s’utilise sous PP, plus facile et beaucoup plus court que d’importer tous mes 2 heures rushs sous VD, de les traiter et de les réexporter.
J’ai lâché l’affaire pour un reflexe, le poids, le prix, l’entretien, la fragilité… etc… trop d’inconvénients par rapport à l’avantage de la qualité de l’image. et je ne me sens vraiment pas de bidouiller les réglages en l’air. Il restait la possiblité de la régler en distance focale infinie, mais ca reste une utilisation particulièrement limitée qui ne justifie pas un réflexe. Et comme je ne sais pas faire de photo…