Vidange

:trinq:

Franchement…
Pour avoir essaye les 2…le penilex est plis sur que la couche pour la bonne est simple raison que la couche modele adulte est faite pour des gens incontinant, et que du coup la couche absorbe de faibles quantite d urine a la fois, rien de comparable a la simple envie de pipi de mr tout le monde.
Le penilex adhere a la b…et si le tuyau d evacuation ne fait pas de coude, chose aisee s il est guide dans le patalon , il n y aucun pb d evacuation , ni en cocon, ni en bi.

Volibrement

Je partage mon expérience car c’est un sujet qui me préoccupe également. D’habitude (quand je vole pas) j’arrive à me retenir assez facilement plusieurs heures, mais dès que je vole au bout de 2h j’en peux déjà plus!! Je pense que c’est à cause des variations de pression et de température. Lors de mon plus long vol de 5h10 j’ai essayé de pisser dans une bouteille en transition au bout d’environ 3h, mais impossible alors que j’avais vraiment envie!! je sais pas pourquoi… peut-être que le fait d’être debout dans la sellette avec 1500m de gaz sous les pieds et la voile qui bougeait au dessus de la tête devait y être pour quelque chose…
Depuis je songe au pénilex mais effectivement j’ai déjà des retours sur le manque d’étanchéité, alors le doute m’a-bite… :lol:
Quelqu’un a déjà eu ce genre d’expérience?

T’as jamais essayé de te la poser sur l’épaule ? Avec le vent relatif tout file dans la traînée, t’es à peu près tranquille. :canape:

Ouais bonne idée… Je vais faire ça à Ploufait sur le portique devant chez Rip’air et les Grands espaces, ils vont être content de la démo!!!

j’ai fais un essai a aiguebelette pendant que je passais sous la compète
je me suis cherché un petit thermique tranquille et apres l’avoir bien sentie je me suis penché dans la sellette a droite après avoir relâché a mort les cuissardes
le problème c’est pas d’ouvrir la braguette mais de baisser ce con de caleçon en lycra a une main pour faire sortir le zizi.
bilan je me suis pissé sur le gant droit qui sentait pas la rose a la fin du vol
je passe donc aux pénilex
par contre il faut pousser un peu car le sphincter est un peu serré mais après c’est le bonheur :lol:

Compete B des Vosges le 7 Mai. Ben nickel avec le Penilex pour pisser inapercu sur le deco en faisant la queue avant de deplier… Mais en l’air, c’etait un peu humide. Bref, ca a fui alors que j’etais en calecon long avec tuyau bien guidé.

Les mouvements font tot ou tard des plis au niveau de l’interface capote-tuyau.

Pas si evident que ca… et pas garanti du tout ! Je refais un test couche apres trois bieres sur le canapé puis on avise. Test grandeur nature dans une semaine !!! Les Alpes sous le soleil (?) en bi pendant une semaine !

quelle couleur ta voile ? histoire de pas rester sous le vent…